Arte: "jamais sans ma fille" vu du coté du père

1 réponse
Kns
Bonsoir,
je suis resté perplexe devant le reportage diffusé Lundi soir sur Arte sur
l'affaire "Betty Mahmoody" vue par son père.
Certes, on ne peut rester indifférent devant ce vieil homme brisé cherchant
à renouer contact avec sa fille, Certes les arguments sur l'adaptation très
exagérée au cinéma de l'histoire ainsi les incohérences du bouquin
touchent au but. Le coté très partial et politique du procès du divorce
aussi .
Mais prétendre que tout ceci n'est qu'une histoire de fric de la part de
Betty Mahmoody sur un voyage "imaginaire" a travers les montagnes alors
qu'elle aurait pu tout simplement "prendre l'avion" avec son passeport? En
plein régime khomeniste, on croit rever!
Et tout les amis de la famille d'afficher leur beau sourire, ("sacré Betty,
pourquoi es tu partie? Vraiment on comprend pas) tout cela autour d'un
gentil papa bien glabre pour l'occasion (tiens donc)
Bref tout cela sent tout de même la propagande à plein nez.
Alors... info ou intox?

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446305,day=3,week=8,year=2005.html

1 réponse

Walter
On Tue, 22 Feb 2005 22:57:13 +0100, Kns wrote:

Bonsoir,
je suis resté perplexe devant le reportage diffusé Lundi soir sur Arte sur
l'affaire "Betty Mahmoody" vue par son père.

[]
Bref tout cela sent tout de même la propagande à plein nez.
Alors... info ou intox?

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNumD6305,day=3,week=8,year 05.html

Bien triste histoire, mais on n'a pas très bien compris pourquoi il était
rentré au pays en plein Khomeinisme avec femme (consentante) et enfant
alors qu'ils habitaient une coquette villa du Michigan, (où il figure
toujours dans les archives !)

. MAHMOODY, SAYYED B ALPENA MI 67
. MAHMOODY, BETTY LOUISE ALPENA MI 60
. MAHMOODY, MAHTOB M EAST LANSING MI 26

C'était peut-être une taupe de la CIA la Betty, vu comment il raconte qu'elle
lui tournait autour dans l'hopital où il étudiait. Le gros malin !

Toujours pas très futé de se faire balader à Helsinki par l'équipe de
tournage histoire de rallonger un peu la sauce d'un documentaire qui
faisait du sur-place.

Sa fille préfére asssurer sa carrière en refusant de le rencontrer au risque
de se voir traiter de menteuse, on peut comprendre.

Le pompon c'est le juge US des divorces qui déclare "les Juifs tiennent les TV
ici vous savez", .."Euh, vous tournez encore ?"