Arte : merci pour le massacre du "Général" de John Boorman !

Tom
Film horriblement recadré (ça y est, Arte se met à faire comme les autres
chaînes, TF1 et F2 en tête), et présenté en couleurs, alors qu'il avait été
projeté en noir et blanc en salles : c'est quoi ce délire ???

Jean34
"Tom" a écrit dans le message de
[...]

Ce serait pas une version "spéciale télé" ?
Je dis ça, j'en sais rien, mais c po le style d'Arte de faire ça...

Jean
Cal
[...]

C'est la première fois que j'entends parler de recadrage pour la télé.
En quoi cela consiste-t-il et quelles portions vise-t-on à éliminer ? Est-ce
pour passer du 16/9 au 4/3 sans bandes noires ?

Merci pour vos réponses.

Cal
metalseb
Cal wrote:
C'est la première fois que j'entends parler de recadrage pour la télé.
En quoi cela consiste-t-il et quelles portions vise-t-on à éliminer ?
Est-ce pour passer du 16/9 au 4/3 sans bandes noires ?

C'est tout à fait ça. Comme le rapport largeur/hauteur change, les plans
sont recentrés (recadrés) ce qui donne parfois des scènes où un personnage
de profil peut parler à un autre personnage absent de l'écran car situé aux
extrémités gauche ou droite dans le format d'origine.

Ca met assez mal à l'aise au début. Tes yeux voient une image mais ton
cerveau te dit qu'il y a comme un manque. Enfin, moi ça me fait ça.

--
Seb
Metal extrême, gothique et atmosphérique
Cal
"metalseb" a écrit dans le message de news:
40a0fb34$0$21085$
Cal wrote:
> [...]

Ca met assez mal à l'aise au début. Tes yeux voient une image mais ton
cerveau te dit qu'il y a comme un manque. Enfin, moi ça me fait ça.

Ah ben ca alors; moi qui ai cru l'autre jour que ma grand-mère décartonnait
quand elle me racontait qu'il manquait des images sur un film qu'elle avait
vu en premier au ciné...j'en reste sans voix !

Cal
gnafron
"Cal" a écrit

[...]

La télé et ses secrets.