Arte : "Une inquietante communaute de la haine"

yoki
Leur idéologie ? Le racisme.
Leur arme ? La haine.
Leur passion ? La violence.
Des ramifications internationales...
Une inquiétante communauté de la haine...

Enfin un reportage sur l'islam intégriste, penserez-vous naïvement ? Ou sur
leurs alliés en Occident (
http://www.amazon.fr/tentation-obscurantiste-Caroline-Fourest/dp/224669194X/
et http://www.denoel.fr/Denoel/PDF/c_bourseiller.pdf ) ?

Raté.

C'était sur Arte, hier soir, qui nous mettait en garde contre... le "white
power" !

Avec interview des méchants blancs à la clé. On les avait presque oubliés,
ceux-là, dites donc (avec tous ces barbus qui ne savent pas que leur
religion n'est qu'amour et tolérance pour se faire sauter à Madrid, Londres,
Bagdad, Jérusalem, Bali,..., assassiner des cinéastes, menacer de mort des
caricaturistes danois ou un intellectuel français, génocider des peuples au
Soudan ou en Algérie, conférer aux femmes un statut d'inférieure...)

Merci donc aux sentinelles citoyennes d'Arte pour nous avoir rappelé que la
vraie menace en ce début de 21e siècle, mille sabords, c'était la jeune mère
de famille texane exprimant son racisme devant la caméra.

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=664963,day=3,week=13,year=2007.html
http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c6/promos/070326_fr.rmvb

> Une enquête de Daniel Schweizer (Skin or die, Skinhead attitude) au
> sein des réseaux d'extrême droite, dont les ramifications internationales
> font apparaître une inquiétante communauté de la haine.
>
> Le 27 janvier 2001 à Interlaken (Suisse), un jeune membre de l'Ordre
> des chevaliers aryens est assassiné par ses compagnons pour n'avoir pas
> respecté la loi du silence. Ce meurtre constitue le point de départ de
> l'enquête menée pendant plusieurs années par le réalisateur Daniel
> Schweizer au sein de différentes organisations extrémistes, en Europe, aux
> [...]

1 2 3
Elephant Man
Pascal Wijsbroek le 27.03.07 à 21h25 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Oui enfin euh... d'après mes souvenirs en anatomie (je n'ose pas
demander à ma chérie), c'est quand même très rare de voir un sein -même
un bout- en écartelant une femme.

Ça dépend comment c'est fait.

--
Faites bouger usenet !