arte vendredi 11 decembre 2015 22h30 Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ?

franck PISSOTTE
arte
vendredi 11 decembre 2015
22h30
Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ?

en tout cas j'ai les boules
un deuxième graveur blu-ray vient de me lacher.
mais le prix ne bouge pas, toujours 80 euros
y aurait il une entente sur les prix?

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi

dodo
In fr.comp.ordinosaures franck PISSOTTE wrote:
en tout cas j'ai les boules
un deuxième graveur blu-ray vient de me lacher.
mais le prix ne bouge pas, toujours 80 euros

Un graveur BR.. Faut privilégier les disques durs ! J'ai abandonné
les backups sur DVD (j'ai eu des pbs lors d'un restore..), les bandes
aussi (dérouleurs tombés en panne et/ou bandes avalées :o). Je réponds
plus que par les disques durs :P Une petite exception : qq cds et dvds
pour graver une (e.g.) iso Slack.
Et franchement question débit, un DD est au Top !
franck PISSOTTE
Le 12/12/2015 12:13, dodo a écrit :
[...]

en théorie, les sauvegardes devraient être faite avec une technologie différente.
parce si il y a une surtension, avec un disque dur, l'original et la copie sont morts.
ça dépend de l'utilisation et du volume a sauver.
il faudrait aussi faire des sauvegardes glissantes,
mais faute d'argent pour payer les supports je ne le fait pas.

[...]
l_faillie
Pareil : mes backup sont sur DD maintenant.
Les CD ont une durée de vie trop courte (même si je grave tres lentemen t) et mes DDS2 ont un capacité trop limité.

Donc j'ai un vieux P2 sous un NetBSD antédiluvien et un autre P4 qui se b ackup mutuellement.
Avant, j'avais une 3e machines, mais le disque à lâcher.
HD
C'est vrai qu'en ce moment l'on est un peu coincé pour les sauvegardes.
Autrefois, je faisais les sauvegardes de mon boulot sur 3 ou 4 DVD...
maintenant, il me faudrait graver une trentaine de DVD pour tout
sauvegarder. L'on est donc obligé d'utiliser les sauvegardes sur DD même
si, l'on est d'accord, il faudrait privilégier une technologie
différente.

En sauvegarde rapide et (relativement fiable) pour une grosse quantité
de données l'on n'a guère d'autres solutions qu'utiliser les DD.

@+
HD
Olivier B.
On Tue, 15 Dec 2015 12:03:30 +0100, "HD" wrote:

[...]

tout dépend de ce qu'on entend pas "grosse quantité de données" ;-)
chez nous on l'exprime en centaine de To et on est en LTO, le disque
nous reviendrait bien plus cher.

Quant à la rapidité, archiver 100Go nous prend un peu moins de 40mn,
c'est correct.

Le LTFS devait augmenter le taux de pénétration de cette techno dans
les petites entreprises, faudrait voir si ça se vérifie.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Nicolas George
"HD" , dans le message <n4os24$eto$, a écrit :
[...]

Donc environ 6 BD-R simple couche. Pas la mort.
HD
Donc environ 6 BD-R simple couche. Pas la mort.

Je pense que je vais devoir me tourner vers cette solution.

@+
HD
Alf92
franck PISSOTTE :

Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ?

en tout cas j'ai les boules
un deuxième graveur blu-ray vient de me lacher.
mais le prix ne bouge pas, toujours 80 euros
y aurait il une entente sur les prix?

documentaire décevant, on n'apprend rien.
en revanche pourquoi vouloir tout archiver pour des siècles ??
hormis pour des problèmes de sécurité ou de savoir universel, je ne
vois pas l'intéret.
les photos de l'aniversaire de tata Chantal n'intéresseront plus
personne dans 100 ans. peut-être même dans 10...
cette masse de documents acumulés (à commencer par cette merde de
Facebook) ne sert à rien.
Ascadix
Alf92 a couché sur son écran :
franck PISSOTTE :

[...]

Pour fesse-buk, je crois que tu "omet" un point, c'est le nouveau jouet
de certains fumistes qui gravitent comme des ombres dans ou derière les
RH et la politique.

Ceux-là même qui il y a 100 ans lisaient les tarots, le marc de café,
l'astrologie, les entrailles de poulets.

Qui il y a 20-30 ont sournoisement mis au placard ces pratiques devenus
trop "risibles" pour lire à la place l'avenir dans la graphologie et le
recours à des mediums "scientifiques" pour évaluer des candidats.

Maintenant, ils lisent l'avenir de leurs victimes dans gogole et
fesse2buk.

Vu le fric que ces anarqueurs brassent et orientent, on ne peux pas
dire que ça soit "sans valeur" ni que "ça ne serve à rien".

--
@+
Ascadix