Article 226-1 du code pénal ?

3 réponses
adressenonvalide
Bonjour,

Curieux de savoir quelles sont les limites de l'atteinte à la vie privée je
me suis documenté un peu et ai trouvé cet article de loi (cf legifrance).

Ma question est la suivante : prenons Mr X invité sur l'émission "ya que la
vérité qui compte". Mr X refuse l'invitation et demande à ne pas etre vu à
la télé.
Imaginons que la personne qui l'a invité est sur le plateau et, comme le
veut l'emission, un "documentaire" s'en suit avec photos et/ou vidéos pour
expliquer aux téléspectateurs l'histoire.
Mr X ayant expréssement demandé de ne pas paraitre à la télé et qui est
visible sur ce documentaire peut-il porter plainte selon cet article de loi?
Le refus de parition à la télé étant fait oralement lors de la remise de
l'invitation peut-il etre considéré comme preuve?

Merci pour vos réponses qui m'éclairciront.

Cordialement,

3 réponses

Abdul Alafrez
adressenonvalide a écrit :

Bonjour,

Curieux de savoir quelles sont les limites de l'atteinte à la vie privée je
me suis documenté un peu et ai trouvé cet article de loi (cf legifrance).

Ma question est la suivante : prenons Mr X invité sur l'émission "ya que la
vérité qui compte". Mr X refuse l'invitation et demande à ne pas etre vu à
la télé.
Imaginons que la personne qui l'a invité est sur le plateau et, comme le
veut l'emission, un "documentaire" s'en suit avec photos et/ou vidéos pour
expliquer aux téléspectateurs l'histoire.
Mr X ayant expréssement demandé de ne pas paraitre à la télé et qui est
visible sur ce documentaire peut-il porter plainte selon cet article de loi?
Le refus de parition à la télé étant fait oralement lors de la remise de
l'invitation peut-il etre considéré comme preuve?

Merci pour vos réponses qui m'éclairciront.

Cordialement,

Dés écrits, toujours tout faire par écrit..."les paroles s'envolent.."...
adressenonvalide
Bonsoir,

Dés écrits, toujours tout faire par écrit..."les paroles s'envolent.."...

Je suis bien d'accord avec vous mais dans ce cas précis, la jeune femme
apportant les invitations ne peut faire cet écrit au nom de tf1, elle est
juste la "messagère", je me trompes?
Si elle fait cet écrit et que la chaine diffuse ce reportage, sa
responsabilité pourra etre engagée, non?
lgrille
et c quand que tu passes a la tele ? parce que cette emission me fait marrer
! les bides , les retrouvailles.... le pied quoi ?!