Article du Figaro concernant les prochaines chaînes HD en TNT

6 réponses
Thierry VIGNAUD
A lire en intégral :
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/11/14/04002-20071114ARTFIG00079-decision-sur-la-tvhddans-une-semaine.php

Résumé :
le multiplex R5 permettra la diffusion de 3 canaux HD, donc le
gouvernement a préempté une ressource pour France 2.

Il reste donc 2 places de libres et le CSA a trois candidatures : TF1,
M6 et C+.

C+ est prête a proposé d'abandonner sa diffusion SD, pour un canal HD
avec un nouveau remaniement de canaux pour le permettre

Il faut noter qu'il reste assez de ressources sur le R6 pour diffuser
un nouveau canal MPEG-4 SD.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

6 réponses

avour
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
A lire en intégral :
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/11/14/04002-20071114ARTFIG00079-decision-sur-la-tvhddans-une-semaine.php

Résumé :
le multiplex R5 permettra la diffusion de 3 canaux HD, donc le
gouvernement a préempté une ressource pour France 2.

Il reste donc 2 places de libres et le CSA a trois candidatures :
TF1, M6 et C+.

C+ est prête a proposé d'abandonner sa diffusion SD, pour un canal HD
avec un nouveau remaniement de canaux pour le permettre

Il faut noter qu'il reste assez de ressources sur le R6 pour diffuser
un nouveau canal MPEG-4 SD.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

comprends pas trop la logique de Canal !
s'ils sont prêt à abandonner leur diffusion SD sur la TNT quid des
programmes clairs ? qui sont censés être reçu justement en clair avec
un simple adaptateur mpeg2 8-o non c'est du bleuf Canal+ aura son canal
HD quant les ressouces le permettront. Place à la HD GRATUITE POUR
TOUS...

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 Nov 2007 12:01:06 +0100, avour wrote:

comprends pas trop la logique de Canal !
s'ils sont prêt à abandonner leur diffusion SD sur la TNT quid des
programmes clairs ? qui sont censés être reçu justement en clair avec
un simple adaptateur mpeg2 8-o non c'est du bleuf Canal+ aura son canal
HD quant les ressouces le permettront. Place à la HD GRATUITE POUR
TOUS...

Même réflexion pour moi, c'est même bizarre que l'auteur de l'article
ne relève pas ce point, il ne doit pas être trop au fait de la
technique.

Sans parler d'éventuelles obligations qui incomberait à C+ avec son
arrivée en TNT (que je n'ai pas le temps de chercher) qui pourraient
être contradictoires avec l'annonce de ce choix ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
A lire en intégral :
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/11/14/04002-20071114ARTFIG00079-decision-sur-la-tvhddans-une-semaine.php

Résumé :
le multiplex R5 permettra la diffusion de 3 canaux HD, donc le
gouvernement a préempté une ressource pour France 2.

Il reste donc 2 places de libres et le CSA a trois candidatures :
TF1, M6 et C+.

C+ est prête a proposé d'abandonner sa diffusion SD, pour un canal HD
avec un nouveau remaniement de canaux pour le permettre

Il faut noter qu'il reste assez de ressources sur le R6 pour diffuser
un nouveau canal MPEG-4 SD.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

en complèment, qu'est ce que j'en ai marre de lire des articles rédigé
par des journalistes parlant de "fréquences" dans un multiplex alors
que c'est de cannaux qu'il s'agit, la fréquence est justement unique
par multiplex (pour 6 canaux diffusés), les journalistes devraient
faire quelques cours de ratrapage technologique avant de diffusé
n'importe quoi (désinformation technique) que l'on retrouve par la
suite dans les forums et discussions dans les points de vente de
matériels bruns :-?

--
Merci de vos futures réponses.
bouchon
il y une autre explication qui fait suite à sa volonté de ne plus
fournir de carte seule en HD.
canal se targuera d'aller plus loin en hd en raflant la mise pour louer
son déco perso.
a+

avour a écrit :
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
A lire en intégral :
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/11/14/04002-20071114ARTFIG00079-decision-sur-la-tvhddans-une-semaine.php

Résumé :
le multiplex R5 permettra la diffusion de 3 canaux HD, donc le
gouvernement a préempté une ressource pour France 2.

Il reste donc 2 places de libres et le CSA a trois candidatures :
TF1, M6 et C+.

C+ est prête a proposé d'abandonner sa diffusion SD, pour un canal HD
avec un nouveau remaniement de canaux pour le permettre

Il faut noter qu'il reste assez de ressources sur le R6 pour diffuser
un nouveau canal MPEG-4 SD.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

en complèment, qu'est ce que j'en ai marre de lire des articles rédigé
par des journalistes parlant de "fréquences" dans un multiplex alors
que c'est de cannaux qu'il s'agit, la fréquence est justement unique
par multiplex (pour 6 canaux diffusés), les journalistes devraient
faire quelques cours de ratrapage technologique avant de diffusé
n'importe quoi (désinformation technique) que l'on retrouve par la
suite dans les forums et discussions dans les points de vente de
matériels bruns :-?

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071113-1, 13/11/2007
Test du: 14/11/2007 13:09:42
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
avour
bouchon a pensé très fort :
il y une autre explication qui fait suite à sa volonté de ne plus
fournir de carte seule en HD.
canal se targuera d'aller plus loin en hd en raflant la mise pour
louer son déco perso.
a+

avour a écrit :
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
A lire en intégral :
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/11/14/04002-20071114ARTFIG00079-decision-sur-la-tvhddans-une-semaine.php

Résumé :
le multiplex R5 permettra la diffusion de 3 canaux HD, donc le
gouvernement a préempté une ressource pour France 2.

Il reste donc 2 places de libres et le CSA a trois candidatures :
TF1, M6 et C+.

C+ est prête a proposé d'abandonner sa diffusion SD, pour un canal
HD
avec un nouveau remaniement de canaux pour le permettre

Il faut noter qu'il reste assez de ressources sur le R6 pour
diffuser
un nouveau canal MPEG-4 SD.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

en complèment, qu'est ce que j'en ai marre de lire des articles
rédigé par des journalistes parlant de "fréquences" dans un
multiplex alors que c'est de cannaux qu'il s'agit, la fréquence est
justement unique par multiplex (pour 6 canaux diffusés), les
journalistes devraient faire quelques cours de ratrapage
technologique avant de diffusé n'importe quoi (désinformation
technique) que l'on retrouve par la suite dans les forums et
discussions dans les points de vente de matériels bruns :-?

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071113-1, 13/11/2007
Test du: 14/11/2007 13:09:42
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Canal n'aura pas son canal HD sur la TNT terrestre point barre,
les français veulent des programmes HD gratuit pour alimenter leur
investissement d'écrans plats, alors C+ repassera une autre fois quant
les ressources seront au plus haut (fin 2011) ^^

--
Merci de vos futures réponses.
Patrick V
On 14 nov, 12:09, avour wrote:
en complèment, qu'est ce que j'en ai marre de lire des articles rédig é
par des journalistes parlant de "fréquences" dans un multiplex alors
que c'est de cannaux qu'il s'agit, la fréquence est justement unique
par multiplex (pour 6 canaux diffusés), les journalistes devraient
faire quelques cours de ratrapage technologique avant de diffusé
n'importe quoi

Et encore, là, c'est un sujet assez peu courant. Alors que tous les
jours, on a droit à plusieurs informations judiciaires, et là, tu
n'imagines même pas le nombre de bétises (dangereuses pour l'auditeur
qui y croit) qui pourraient être évitées si on leur inculquait
quelques notions vraiment basiques...