un article intéressant...

unas
http://www.framasoft.net/article4286.html

1 2 3 4
Alain Brillant
"Galtier Gerald" a écrit dans le message de

tu graves (avec itunes) le morceau protégé en cd audio et tu peux le
convertir (toujours avec itunes) en mp3 non protégé, à quoi ça rime ces
protections ?

C'est pas non plus la solution, à chaque reconversion tu perds à nouveau en
qualité.
R. Daneel Olivaw
Les DRM ne sont pas là pour empêcher le piratage (ce n'est qu'un
prétexte) mais pour permettre tant que possibles aux majors de conserver
la main-mise sur le marché.

En effet, les nouvelles possibilités qu'offrent la technologie peuvent
causer beaucoup de tort au majors actuelles, avec l'émergence possible
d'une nouvelle concurrence, voire en permettant aux artistes de se
passer d'elles.

Les DRM qui privent le consommateur du droit de faire ce qu'il veut de
la musique qu'il a achetée n'est qu'une étape. La finalité consiste à ne
proposer au consommateur que des équipements qui ne pourront lire que la
musique que voudrons bien nous proposer les multinationales aux commandes.
Benoit T
"R. Daneel Olivaw" a écrit :

[...]

la musique n'est que le début ... Hélas.

A+
Benoît.
bandix400

donc impossible d'y lire la musique acheté sur i Tunes ?

Exact. Heureusement il existe un logiciel pour retirer le DRM des fichiers
ITMS facilement.

je trouve le "heureusement" béatement anesthésiant ... D'abord parce que
sous peu le simple fait de posséder ce logiciel fera de nous un delinquant,
et ensuite, leurs ingénieurs vont finir par tout nous drm-iser, sans meme
avoir le droit de vivre sans ... Et ce nouveau monde mondial va finir par
devenir invivable !
bandix400
R. Daneel Olivaw wrote:

[...]

ce qui m'echappe c'est qu'il y a la logique du fournisseur et celle du
constructeur : imaginez que des lecteur dvd drm compliant et puis un petit
constructeur (appellons le HKISSB), sorte un appareil qui puisse passer en
mode drm-free ... à votre avis quel est son avenir ? Pour vous aider, je
rappelle simplement que toutes les consoles sont +/- drm-isées, et tres
rapidement des puces sortent pour liberer ces machines ...
Emmanuel Florac
Le Mon, 06 Mar 2006 20:49:23 +0100, bandix400 a écrit :

Et ce nouveau monde mondial va finir par
devenir invivable !

Exact. Je me garde bien d'acheter ne serait ce que des CD protégés (bien
que la protection contre la copie soit facile à contourner), c'est chiant
car ça fait déjà plusieurs CDs que je n'ai pas acheté pour cette
raison, mais ça me paraît un devoir sacré.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Marien LEBRETON
R. Daneel Olivaw a écrit :

[...]

Déjà au départ, la protection CSS était prévue pour ça d'ailleurs: que
les DVD commerciaux ne puissent être lus que {sur les platines / par les
logiciels} dont {le fabricant / l'éditeur} aurait payé la taxe kivabien
au con-sortium.
Donc les années à venir vont certainement apparaître des jolies platines
qui ne liront que du Universal, fournies par exemple en prime avec un
DVD jetable (ça existe déjà...) et un forfait Universal Mobile de 30
minutes comprenant l'écoute de mp3 surcompressés par le biais du son
cristallin du téléphone (jetable) en question.
On parie? :-/

--
Marien
damien
Marien LEBRETON a écrit :
R. Daneel Olivaw a écrit :

[...]

pour ma part, je ne parie rien, bien malin celui qui pourra prévoir
l'évolution du marché de l'électronique grand public et des médias
culturels dans les 5 ou 10 ans à venir ; et même dans les 2 ou 3 ans
j'ai des doutes...
Benoit T
Jean-Yves Bernier a écrit :

François Yves Le Gal wrote:

> Vala, merci les DRM à la con.

On trouve encore quelques platines CD sans DRM à la vente.

Faites vos stocks.

J'ai un beau stock de Laserdiscs, par contre, pour trouver un lecteur
à l'heure actuelle .... c'est mal barré...

dans 10 ans, trouvera t'on un lecteur qui puisse lire les CD actuels ?
pas sûr ...

A+
Benoît.
François Yves Le Gal
On Tue, 07 Mar 2006 19:00:32 +0100, Benoit T wrote:

J'ai un beau stock de Laserdiscs, par contre, pour trouver un lecteur
à l'heure actuelle .... c'est mal barré...

Occases sur eBay. On trouve même de temps en temps des lecteurs top, genre
Pioneer CLD-925 et dérivés...
1 2 3 4