Article: Technologie APN : le capteur, c'est quoi ?

Le
at.choum

  • Partager ce contenu :
Le Chevalier Noir
Le #1627394
Carramba!
Je voulais justement écrire un message pour proposer des photosites en nid
d'abeille et non plus carrés.
J'en étais arrivé que pour profiter pleinement de la résolution, il fallait
arriver a des images donc le nombre de points (carrés) est plus grande que
le nombre de photosites.
Et voila que je découvre que je ne fais que réinventer le "super CCD" de
Fujifilm.

Le Chevalier Noir

"AT.Choum" news:
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticleg2&NumPage=1

Le Chevalier Noir
Le #1627395
[...]

Le #1627396
[...]

Le #1627377
il faudrait que je dépose un brevet pour avoir inventé l'écho sur les
newsgroupes aussi, je crois...
désolé pour le message en 3 exemplaires...

le Chevalier noir
Pierre Pallier
Le #1627365
Hello, AT.Choum a écrit dans

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticleg2&NumPage=1

C'est léger... très léger... Pas sûr que ça aide à la comprenette, ça.
On dirait un article typique de la presse informatique.
L'explication du blooming est à pisser de rire dans son froc.
--
Pierre.

spleen
Le #1627104
"Pierre Pallier" news:11iqnud47lc29$
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticleg2&NumPage=1
L'explication du blooming est à pisser de rire dans son froc.

c'est quoi votre definition du blooming ?

Pierre Pallier
Le #1627096
Hello, spleen a écrit dans
c'est quoi votre definition du blooming ?

Il n'y a pas "ma" définition. Il y a celle que j'utilise, généralement.
Le blooming étant une saturation d'un ou plusieurs photosites, saturation
telle qu'elle ne peut être évacuée entièrement lors d'un ou plusieurs
transferts (ce qui explique les traînées blanches qu'on voyait sur les
vidéos avec de vieilles caméras CCD, partant du point saturé et pointant
dans la direction du transfert de colonnes).
Maintenant c'est un phénomène globalement éliminé par la mise en place d'un
drain entre les colonnes, drain qui va absorber les électrons excédentaires.
--
Pierre.