Article: Technologie APN : le capteur, c'est quoi ?

at.choum
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=672&NumPage=1

Le Chevalier Noir
Carramba!
Je voulais justement écrire un message pour proposer des photosites en nid
d'abeille et non plus carrés.
J'en étais arrivé que pour profiter pleinement de la résolution, il fallait
arriver a des images donc le nombre de points (carrés) est plus grande que
le nombre de photosites.
Et voila que je découvre que je ne fais que réinventer le "super CCD" de
Fujifilm.

Le Chevalier Noir

"AT.Choum" wrote in message
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticleg2&NumPage=1

Le Chevalier Noir
il faudrait que je dépose un brevet pour avoir inventé l'écho sur les
newsgroupes aussi, je crois...
désolé pour le message en 3 exemplaires...

le Chevalier noir
Pierre Pallier
Hello, AT.Choum a écrit dans

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticleg2&NumPage=1

C'est léger... très léger... Pas sûr que ça aide à la comprenette, ça.
On dirait un article typique de la presse informatique.
L'explication du blooming est à pisser de rire dans son froc.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;

spleen
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticleg2&NumPage=1
L'explication du blooming est à pisser de rire dans son froc.

c'est quoi votre definition du blooming ?

Pierre Pallier
Hello, spleen a écrit dans <news:ce97ks$8bf$

c'est quoi votre definition du blooming ?

Il n'y a pas "ma" définition. Il y a celle que j'utilise, généralement.
Le blooming étant une saturation d'un ou plusieurs photosites, saturation
telle qu'elle ne peut être évacuée entièrement lors d'un ou plusieurs
transferts (ce qui explique les traînées blanches qu'on voyait sur les
vidéos avec de vieilles caméras CCD, partant du point saturé et pointant
dans la direction du transfert de colonnes).
Maintenant c'est un phénomène globalement éliminé par la mise en place d'un
drain entre les colonnes, drain qui va absorber les électrons excédentaires.