[AS] Quick Time 6.x import/export audio

Sinmian
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais été un scripteur "l'époque" et forcément, je ne le suis
toujours pas et il faut pratiquer un brin pour ne pas oublier le peu
qu'on a su.

Soit :
- un Mac OS 9.0.4 émulé avec SheepShaver
- QuickTime 6.0.3 et Apple Script (Editor) 1.4.3
- dans trois dossiers une grosse centaine de sons "sfil/movr" extraits
de petits jeu que je souhaite exporter vers du AIF qui ira très bien
dans Ouinouin ensuite. :)

Quelqu'un ayant des réminiscences de ces vieilleries (sans que ça ne lui
prenne des plombes non plus pour m'en économiser 2 à moi, c'est pas
sympa) saurait-il réaliser un script de conversion/exportation de
fichiers glissés/déposés sur l'icone du script (j'imagine, sinon de QT)
vers le dossier un destination créer ou choisir (ce dernier point est
moins crucial) avec si possible la reprise du nom du fichier son
d'origine ?

A la main, un par un, c'est hyper fastidieux, même si je les drag&drop
sur l'icone de QT par 4 ou 5 car entre autres lors de l'export, il ne
propose même pas par défaut le même nom de fichier auquel QT ajouterait
l'extention idoine (AIF, donc).

Mille milliards de mille mercis (c)

Xpost avec suivi sur fr.comp.sys.mac.programmation

--
Didier
envoyé depuis mon mac 9.0.4 en émulation sur beurk Win 7

josephb
Bonjour,
Sinmian émit :
[...]

Je sens que sur des bases comme ça va pas être facile cette histoire :-/
Le Dictionnaire AppleScript de QT est de toute façon complètement
"ésotérique".
Perso, je n'ai jamais rien scripté pour ou avec QT, alors je ne suis
d'aucun secours.
Toutefois une page qui peut donner des pistes ?
<https://support.apple.com/kb/TA25539?locale=fr_FR>
HTH
--
J. B.
Jean-Noel Chavannes
Le 23.10.16 à 3:38, l'estimable internaute, *Sinmian*,
se manifesta en tapotant :
'llo !
[...]

Peut-être qu'un logiciel existant sous Mac OS 9 serait plus facile
à mettre en oeuvre ?
Je pense, par ex., à SoundApp :
<http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_c.php?p=SoundApp>
HTH.
À+,
--
Jean-Noël
Sinmian
In article <1mvkl95.13ci3a61tle94vN%,
(Joseph-B) wrote:
Perso, je n'ai jamais rien scripté pour ou avec QT, alors je ne suis
d'aucun secours.
Toutefois une page qui peut donner des pistes ?
<https://support.apple.com/kb/TA25539?locale=fr_FR>

Merci Joseph, entre les "dictionnaries" intégré par le menu idoine de
Script Editor et un petit moment sur cette page (et ailleurs), j'ai
mesuré toute l'ampleur de mon ignorance. :-)
--
Didier
envoyé depuis mon mac 9.0.4 en émulation sur beurk Win 7
Sinmian
In article <nui3bn$a8n$,
Jean-Noel Chavannes wrote:
Je pense, par ex., à SoundApp :
<http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_c.php?p=SoundApp>

Merci Jean-Noël, que n'ai-je pas pensé à SoundApp, quel boulet ?
J'avais déjà retrouvé SoundExtractor pour commencer le boulot.
Un fois lancé, ah, la petite barre d'outils, hop, une nouvelle playlist,
affiné les paramètres d'export, les mémoriser et c'était plié.
Sur le beurk, Foobar pour taguer et convertir tout ça en ogg-vorbis et
balancer dans le téou. Tout baigne.
Ce qui me surprend c'est de vite se sentir à nouveau chez soi alors que
ça fait une bonne quinzaine d'années que je n'avais plus été aussi loin
sur une installation d'un /Classic/ Mac.
--
Didier
envoyé depuis mon mac 9.0.4 en émulation sur beurk Win 7
Sinmian
On Sun, 23 Oct 2016 16:16:57 +0200, Sinmian wrote:
Merci Jean-Noël, que n'ai-je pas pensé à SoundApp, quel boulet ?
J'avais déjà retrouvé SoundExtractor pour commencer le boulot.

Ouh, là, là, c'est quoi ce binz avec les accents ? Je n'ai pas eu ça cette
nuit. Grumpf!
--
envoyé depuis mon PC
Jean-Noel Chavannes
Le 23.10.16 à 16:18, l'estimable internaute, *Sinmian*,
se manifesta en tapotant :
re-'llo !
Merci Jean-Noël, que n'ai-je pas pensé à SoundApp, quel boulet ?
J'avais déjà retrouvé SoundExtractor pour commencer le boulot.

Ouh, là, là, c'est quoi ce binz avec les accents ? [...]

Je penche pour le fait que mes messages sont encodés en UTF-8.
:-)
À+,
--
Jean-Noël
Sinmian
In article <nuimvc$cpt$,
Jean-Noel Chavannes wrote:
Je penche pour le fait que mes messages sont encodés en UTF-8.
:-)

Sans doute, mais à y bien regarder, je ne vois pas de différence dans
l'entête de ceux de cette nuit et celui-ci, d'autant que posté depuis la
même config.
Ah, moins qu'un caractère ait été inséré et forcé le bouzin à changer
l'encodage en émission à l'insu de mon plein gré ?
Oui, parce que l'ému plantant inopinément (c) pour un rien, ne voulant
pas perdre mon message en attente en parallèle d'essais de scripts, je
l'avais copié/collé dans Notepad++ sur Windows.
Sans doute en l'enregistrant sur le côté, comme MTNW l'y autorise, ça ne
serait pas arrivé.
--
Didier
envoyé depuis mon mac 9.0.4 en émulation sur beurk Win 7
Sinmian
In article ,
Sinmian wrote:
In article <nuimvc$cpt$,
Jean-Noel Chavannes wrote:
Je penche pour le fait que mes messages sont encod$)A en UTF-8.
:-)
Sans doute en l'enregistrant sur le c$)Aé, comme MTNW l'y autorise, ça ne
serait pas arriv$)A

Et rebelote ! Je vais voir a sur fr.test.
--
Didier
envoy depuis mon mac 9.0.4 en Žmulation sur beurk Win 7
Sinmian
In article <nuimvc$cpt$,
Jean-Noel Chavannes wrote:
Je penche pour le fait que mes messages sont encodés en UTF-8.
:-)

Il semble que ça soit réglé. Entre les réglages par défaut de MTNW mais
surtout, dans l'OS, le panneau Claviers, l'unicode activé, un binz dans
le genre.
--
Didier
envoyé depuis mon mac 9.0.4 en émulation sur beurk Win 7
Sinmian
In article ,
Sinmian wrote:
Il semble que ça soit réglé. Entre les réglages par défaut de MTNW mais
surtout, dans l'OS, le panneau Claviers, l'unicode activé, un binz dans
le genre.

Mais bon sang !!
éèàçöî