asc

Docteur Jekyll
Bonsoir.

Je ne comprends pas que dans cette expression:
SELECT Tab_Benef.Interesse FROM Tab_Benef order by [Beneficiaire];

Ils ne sont pas triès A-Z

Merci..je suis certain que j'ai du oublier quelque chose

3stone
Salut,

"Docteur Jekyll"
| Je ne comprends pas que dans cette expression:
| SELECT Tab_Benef.Interesse FROM Tab_Benef order by [Beneficiaire];
|
| Ils ne sont pas triès A-Z

Tu peux donner un exemple de quelques lignes non triées ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Docteur Jekyll
Les noms qui sont présentés dans ma combo liste.

Quand le nom n'est pas dans la liste je l'ajoute mais quand je les présente
en saisie d'enregistrement ils apparaissent dans l'ordre d'entrée.

Salut,

"Docteur Jekyll"
> [...]
|
| Ils ne sont pas triès A-Z

Tu peux donner un exemple de quelques lignes non triées ?

Michel_D
Bonjour,

[...]

Rajoute le champ [Beneficiaire] dans ta requête pour vérifier.

SELECT [Beneficiaire], [Interesse ]
FROM [Tab_Benef]
ORDER BY [Beneficiaire];

3stone
re,

"Docteur Jekyll"
| Je crois qu'il faut que je rajoute un "sort " mais je ne sais pas comment le
| mettre

que fait à ton avis le "order by" ??

Tu as dit que cela ne trie pas...
Maintenant, tu dis que le nom ajouté n'est pas trié !

Comment ajoute-tu ??
Et puisque tu ajoutes, tu dois rafraichir la liste...

Me.laListe.Requery

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Docteur Jekyll
Merci pierre de ton intérêt.
Quand je update le champ, il vérifie que ma donnée n'existe pas dans la
table qui alimente ma liste.
Il ajoute par une requête ajout le nom dans la table.
Il le fait bien mais sur un enregistrement nouveau, la liste se présente
dans l'ordre ou j'ai fait des ajouts et pas triée.

Bonne soirée
%
> [...]

Maintenant, tu dis que le nom ajouté n'est pas trié !

Comment ajoute-tu ??
Et puisque tu ajoutes, tu dois rafraichir la liste...

3stone
re,

"Docteur Jekyll"
> [...]
| Il le fait bien mais sur un enregistrement nouveau, la liste se présente
| dans l'ordre ou j'ai fait des ajouts et pas triée.

Fais tu un requery sur la liste ?

Tu disais :
"Quand le nom n'est pas dans la liste je l'ajoute mais quand je les présente
en saisie d'enregistrement ils apparaissent dans l'ordre d'entrée."

Comment ?

Sur absence dans liste ? et ensuite ?
- ensuite tu pousse dans la table et tu rafraichi...

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP