ascii art

da
bjr,

je cherche un logiciel pour créer
des fichiers en ascii art.

La particularité que je recherche
est de pouvoir générer des images aux formats
texte...mais avec des polices proportionnelles !!!

(les générateurs ascii art que j'ai trouvé
font de belles images mais avec une police à chasse fixe)

Clément
> Dis-moi jojo lapin,
j'ai l'air si bête que ça ?

On avait des doutes, mais là, on est fixé.
AMcD®
wrote:

Dis-moi jojo lapin,
j'ai l'air si bête que ça ?

Bête, je ne sais pas, mais borné, il semble. L'ASCII-Art c'est en fonte
fixe, point à la ligne.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 31 May 2005 13:27:53 +0200 ) :

j'ai l'air si bête que ça ?

Pas seulement l'air: tu l'es.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Cyrille Szymanski
On 2005-05-31, wrote:
un hypothétique algorithme qui serait capable "d'adapter" un dessin en
ASCII-art selon la police utilisée ne pourrait le faire que en connaissant,
justement, la police utilisée

D'ailleurs il faudrait aussi qu'il sache comment est fait le rendu, car c'est
pas tout de savoir comment dessiner des glyphes, il faut aussi connaître les
règles pour l'espacement (le fameux kerning) et un tas d'autres choses.

La question que je me pose est de savoir si ces infos sont stockées dans les
fichiers de police ou pas ?

Je ne sais pas non plus s'il y a un uniformité des moteurs de rendu de police
TTF. Le résultat est-il garanti ou chaque appli fait comme elle veut ? En
gros les polices dans IE, Firefox ou Adobe Reader sont-elles calculées de la
même façon ?

--
Cyrille Szymanski
1 2