[ASI]Débat: Faut-il parler des bonnes nouvelles?

christian9997
Pas tr=E8s logique ce d=E9bat:

Pendant des ann=E9es les intellectuels ont critiqu=E9 le journal de
Pernault parce qu'il parlait de bonnes nouvelles en disant que c'=E9tait
un journal niais et sans int=E9r=EAt.

Et maintenant ils commencent =E0 dire qu'au contraire ce sont les autres
journaux (notamment ceux de France2) qui sont n=E9gatifs et qui
entretiennent la sinistrose.

Heureusement, cela nous a permis de revoir la bonne t=EAte du
sympathique d=E9magologue Pierre Lellouch (au cas o=F9 il nous manquerait
depuis hier soir =E0 TLMEP) et =E7a je vous le demande; c'est pas une
bonne nouvelle?

gj
Les médias ont sûrement un rôle à jouer dans la sinistrose
actuelle, justement par le fait d'en parler ! ASI participe finalement
à cette sinistrose.

Je me demande : y-a-t-il une sinistrose en France ? J'en doute...ce
sont nos journalistes et quelques politiciens de l'opposition qui
voudraient nous le faire croire. Mais franchement : tout va bien, non ?
Pour moi, si !
christian9997
gj a écrit :
Je me demande : y-a-t-il une sinistrose en France ? J'en doute...ce
sont nos journalistes et quelques politiciens de l'opposition qui
voudraient nous le faire croire.

Erm...J'ai l'impression que non seulement vous n'avez pas vu cette
émission mais qu'en plus vous n'avez rien compris à la technique de
marketing de Sarkozy:

Qui consiste à dire que tout va mal en France, qu'il y a pleins de
problèmes, que la France ne va jamais réussir à ce sortir de ce
mauvais pas et que la seule solution c'est de voter pour lui...

...et lorsque l'un des responsables de sa communication, le
publicitaire Christophe Lambert écrit le livre: "La société de la
peur" ce n'est pas pour entretenir la sinistrose peut-être?

Que vous soyez de droite, libre à vous mais SVP gardez un minimum
d'honnêteté intellectuelle et arrêtez de dire n'importe quoi:

Le prophête du malheur c'est ce croque-mort de Nicolas Sarkozy.
Sarkozy il sent la mort.
gj
Je voulais donner mon avis sur la sinistrose : j'ai dit, moi je pense
qu'il n'y en a pas, et que c'est un coup monté médiatique et
politicien.

En ce qui concerne le parallèle fait entre Villepin et Sarkozy lors de
cette émission (qui ne détient pas la vérité), et bien ce
parallèle est très contestable (notamment pour ASI) : images sorties
du contexte (à quelles questions répondaient-ils ?), les dates des
extraits et enfin les fonctions des 2 hommes sont très différentes
(l'un est 1er ministre, l'autre Ministre de l'intérieur...ce n'est pas
pareil). On peut comprendre que l'un essaye de remonter le moral,
tandis que l'autre parle des problèmes de sécurité touchant notre
société. Les déplacements évoqués des 2 hommes sont pour le moins
complètement stupides de ce fait...

Vous êtes libres de vous laissez piéger par le discours des médias,
des politiciens et de voir en Sarko un croque-mort...mais regardez bien
votre vie de tous les jours et demandez-vous si vous êtes si
malheureux que cela en France ?

Pour finir sur Sarko et sur sa soi-disante communication sinistrosienne
: j'en ai absolument pas le sentiment, bien au contraire !! Mais
peut-être que je n'entends pas les mêmes choses que vous. Mais que
pensez-vous du discours d'un Besancenot ou d'une Laguillier ? de
Hollande ou Fabius ? C'est carrément la fin de la France d'après eux
! Ca c'est grave...
Asmel Poucie
gj wrote:

Mais que
pensez-vous du discours d'un Besancenot ou d'une Laguillier ?

Ca vaudra jamais Marchais.
gj
@Asmel > ça c'est vrai !
Papy
a écrit dans le message de
gj a écrit :
[...]

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle
Vous réfléchissez un peu avant d'écrire?
mortauxcons
a écrit dans le message de news:

Pas très logique ce débat:

Pendant des années les intellectuels ont critiqué le journal de
Pernault parce qu'il parlait de bonnes nouvelles en disant que c'était
un journal niais et sans intérêt.

Et maintenant ils commencent à dire qu'au contraire ce sont les autres
journaux (notamment ceux de France2) qui sont négatifs et qui
entretiennent la sinistrose.

Heureusement, cela nous a permis de revoir la bonne tête du
sympathique démagologue Pierre Lellouch (au cas où il nous manquerait
depuis hier soir à TLMEP) et ça je vous le demande; c'est pas une
bonne nouvelle?

moi, ce qui m'a amusé, c'est lorsqu'ils ont parlé à l'inverse, d'un
reportage positif sur fr3 région calvados, sur l'ouverture à caen, d'une
boîte de hotline créant 360 emplois, et ensuite des mêmes boîtes hotline
qui délocalise avec reportage sur les africaines qui apprennent à parler
un bon français, sans accents etc. Lelouch qui dit qu'il est content
quand on donne du travail en Afrique...
pour ma part, j'adore quand je reçois des appels comme çà, on comprend
de suite que c'est une communication par satellite, et malgré tous les
efforts de prononciation du correspondant(e) bonjour monsieur X, je suis
Françoise Dubois, de la société ... hahaha.

et aussi quand il a voulu justifier la tva à 5.5 pour les restaurateurs
en voulant comparer avec le 5.5 dans le bâtiment. sauf qu'il oublie de
dire que le bâtiment, il ne facture pas le 5.5 au prix du 19.6 la baisse
est bien réelle. et a supprimé beaucoup de travail au black. je ne vois
pas comment nous pourrions aller plus au restaurant en payant toujours
le même prix qu'avant ? De plus, vu les taux bancaires, il est
préférable d'investir donc ceci a permit d'augmenter le chiffre
d'affaire dans le bâtiment. je ne me vois pas allant gaspiller mes
économies au restaurant. Il est nul à c... ce pauvre mec.

bien du courage à vous les Parisiens s'il est votre prochain maire.
JB117
avait prétendu :
gj a écrit :
[...]

Parce que Nicolas Sarko..phage ! Ca c'est vrai !
Salut

--
@ + Jean