ASK et signet

8 réponses
Le Nordiste
Bonjour,

j'ai un mod=E9le : Avant le texte proprement dit de ma lettre, j'ai des
champs ASK,
dont le role est de permettre la mise =E0 jour des signets inclus dans
le corps de texte.

Je n'arrive pas =E0 mettre =E0 jour les signets !!!!!!!!!!!

J'ai essay=E9 par Ctrl + A puis F9, les inputboxes apparaissent,
je saisi les valeurs puis OK,
mais rien ne change au niveau des signets.

J'ai essay=E9 aussi un macro dans le mod=E9le "ThisDocument":
Sub AutoNew()
'MISE =C0 JOUR DES CHAMPS LI=C9S =C0 LA FACTURE
Selection.WholeStory
Selection.Fields.Update
End Sub
sans plus de succ=E9s.

j'ai aussi essay=E9 Outils/ options/ Impression / mise =E0 jour des
champs, pas plus heureux.

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris mais o=F9 ?

Remerciements anticip=E9s pour votre collaboration.

Le Nordiste

8 réponses

Circé
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as inséré ton champ ASK, mais franchement, il
n'y a aucune raison qu'il ne se mette pas à jour.

Tu te polarises sur le signet, mais j'aurais plutôt l'impression que tu
as oublié les champs REF.

Le champ ASK crée un signet (un seul...)... Et quand tu dis que tu
n'arrives pas à mettre à jour LES signets, ça me paraît curieux.

Une fois le champ ASK inséré, il faut, aux autres endroits du document,
là où tu veux récupérer le résultat du champ ASK, insérer des champs
REF faisant référence au signet du champ ASK...

Cela se présente donc ainsi :

{ ASK nom "Quel est le nom ?" }

Nom du signet => nom

{ REF Nom h }

Partout où tu auras un champs REF, tu récuperaras la valeur du signet.

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, Le Nordiste a écrit :
Bonjour,

j'ai un modéle : Avant le texte proprement dit de ma lettre, j'ai des
champs ASK,
dont le role est de permettre la mise à jour des signets inclus dans
le corps de texte.

Je n'arrive pas à mettre à jour les signets !!!!!!!!!!!

J'ai essayé par Ctrl + A puis F9, les inputboxes apparaissent,
je saisi les valeurs puis OK,
mais rien ne change au niveau des signets.

J'ai essayé aussi un macro dans le modéle "ThisDocument":
Sub AutoNew()
'MISE À JOUR DES CHAMPS LIÉS À LA FACTURE
Selection.WholeStory
Selection.Fields.Update
End Sub
sans plus de succés.

j'ai aussi essayé Outils/ options/ Impression / mise à jour des
champs, pas plus heureux.

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris mais où ?

Remerciements anticipés pour votre collaboration.

Le Nordiste

Merci Circé

Effectivement je n'avais rien compris,
disons plutot pas TOUT compris.

j'avais mis un signet sur disons le NumFa déjà existant dans mon
document;
alors qu'il faut faire référence à ce signet.

Faut il comprendre que le signet dans ce cas est une variable "masquée
à l'utilisateur béotien(moi)",
On affecte une valeur à la variable par ASK et on fait référence à
cette variable par REF?

MERCI CIRCÉ
Le Nordiste
Bon aprés midi,

J'ai essayé cette macro dans le modéle "ThisDocument" en espérant qu' à
l'ouverture il y ai lancement de la série de ASK :

Sub AutoNew()
'MISE À JOUR DES CHAMPS LIÉS À LA FACTURE
Selection.WholeStory
Selection.Fields.Update
End Sub

sans succés.

Une autre question : faut il que mes {ASK…} soit tout au début du
texte ?
Ou alors peuvent ils étre placés en toute fin du document,
voire dans l'entête ou le pied de page ( document en une seule page
bien évidemment) ?
Circé
Rebonjour ;)

Le Nordiste a présenté l'énoncé suivant :
Merci Circé

Effectivement je n'avais rien compris,
disons plutot pas TOUT compris.

j'avais mis un signet sur disons le NumFa déjà existant dans mon
document;
alors qu'il faut faire référence à ce signet.

Faut il comprendre que le signet dans ce cas est une variable "masquée
à l'utilisateur béotien(moi)",

masquée ?... Pas vraiment. Si tu affiches les codes de champ, tu la
vois clairement dans le champ ASK
Ensuite, si tu fais un renvoi (REF) via le menu Insertion, référence,
Renvoi, tu trouveras bien ton signet dans la liste des signets...

Et pis... c'est toi qui as choisi le nom, au départ, non ?... ;))

On affecte une valeur à la variable par ASK et on fait référence à
cette variable par REF?

Exactement !

MERCI CIRCÉ

Circ
Le Nordiste avait soumis l'idée :
Bon aprés midi,

à toi aussi ;)

J'ai essayé cette macro dans le modéle "ThisDocument" en espérant qu'à
l'ouverture il y ai lancement de la série de ASK :

Sub AutoNew()
'MISE À JOUR DES CHAMPS LIÉS À LA FACTURE
Selection.WholeStory
Selection.Fields.Update
End Sub

sans succés.

Mets plutôt ta macro dans un nouveau module et pas dans ThisDocument.
Inutile aussi de sélectionner :

Sub AutoNew()
For Each champ In ActiveDocument.Fields
champ.Update
Next champ
End Sub

Une autre question : faut il que mes {ASK…} soit tout au début du
texte ?
Ou alors peuvent ils étre placés en toute fin du document,
voire dans l'entête ou le pied de page ( document en une seule page
bien évidemment) ?

Tu peux mettre un champ ASK où tu veux, y compris en entête.
Ici une macro pour mettre à jour les champs situés dans les entêtes et
pdp :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/51-wvba/548" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.fr/index.php/wfaq/51-wvba/548

Circé
http://faqword.fr
Le Nordiste
Circé merci et si j'insiste …

Une petite dernière :

à la sauvegarde sous .doc est il possible de transformer tous ces
champs en texte ?

MERCI Circé, si si j'insiste
Circ
Le Nordiste a émis l'idée suivante :
Circé merci et si j'insiste …

Une petite dernière :

à la sauvegarde sous .doc est il possible de transformer tous ces
champs en texte ?

On peut toujours transformer un champ en texte. Le raccourci clavier
est
Ctrl + Maj + F9

par macro :

For Each champ In ActiveDocument.Fields
champ.Unlink
Next champ

MERCI Circé, si si j'insiste

Y a pas besoin d'insister !!! ;))

Circé
Le Nordiste
Circé merci et si j'insiste …