[ASP ISS] Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a0046'

5 réponses
Alban
Bonjour, un site hébergé par IIS dois effectuer une copie sur un serveur de
fichier smb, lorsque l\'utilisateur utiliser un client web sur le poste ou
ce trouve le serveur IIS pas de problème mais lorsque que l\'utilisation ce
fais depuis un poste distant:

Erreur d\'exécution Microsoft VBScript error \'800a0046\'

Permission refusée

/modulevalidation/Traitement.asp, line 69

j\'ai changé les droits sur les dossiers et fichiers sources ainsi que
destination rien ni fait,

avez vous déjà rencontré problème ?

5 réponses

Jean-Marc Hilaire [MS]
C'est peut-être un problème de délégation de droit.
Je suppose que le site
est configuré en authentification Windows, et que quand vous utilisez ie
en
local vous vous connectez avec un compte qui a le droit d'écrire sur le
serveur SMB, dans ce cas vous pouvez y accéder en effet, mais d'un autre
poste votre identité ne peut pas être "forwardé"
à un autre serveur, sans
mettre en oeuvre soit de la délégation soit un système qui
"simule" un log
on de type "log on locally".
"Alban" <> wrote in message
news:425a7df3$0$1207$
Bonjour, un site hébergé par IIS dois effectuer une copie sur un
serveur
de
fichier smb, lorsque l'utilisateur utiliser un client web sur le poste ou
ce trouve le serveur IIS pas de problème mais lorsque que l'utilisation
ce
fais depuis un poste distant:

Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a0046'

Permission refusée

/modulevalidation/Traitement.asp, line 69

j'ai changé les droits sur les dossiers et fichiers sources ainsi que
destination rien ni fait,

avez vous déjà rencontré problème ?
Anonyme
Merci pour votre reponse,

En effet,le site est bien réglé en authentification Windows.

Comment faire pour s'assurer que les droits soient bien transmis au
serveur SMB ?

Est-ce au niveau de IIS ou du contrôleur de domaine que l'on configure
un "log on locally" ou une délégation ?
"Jean-Marc Hilaire [MS]" <> wrote
in message news:<>...
C'est peut-être un problème de délégation de droit.
Je suppose que le site
est configuré en authentification Windows, et que quand vous utilisez ie
en
local vous vous connectez avec un compte qui a le droit d'écrire sur le
serveur SMB, dans ce cas vous pouvez y accéder en effet, mais d'un autre
poste votre identité ne peut pas être "forwardé"
à un autre serveur, sans
mettre en oeuvre soit de la délégation soit un système qui
"simule" un log
on de type "log on locally".
Jean-Marc Hilaire [MS]
Chercher trusted for delegation dans la littérature, par exemple :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/ServerHelp/dbb9141d-ce8d-48be-9ed1-9142beb51652.mspx

Sinon votre appli en asp ou asp.net ? Une autre solution serait de
déléguer
cette tache à un composant com+ qui tourne avec les bons droits.
"Alban" <> wrote in message
news:
Merci pour votre reponse,

En effet,le site est bien réglé en authentification Windows.

Comment faire pour s'assurer que les droits soient bien transmis au
serveur SMB ?

Est-ce au niveau de IIS ou du contrôleur de domaine que l'on configure
un "log on locally" ou une délégation ?
"Jean-Marc Hilaire [MS]" <> wrote
in message
news:<>...
C'est peut-être un problème de délégation de droit.
Je suppose que le
site
est configuré en authentification Windows, et que quand vous utilisez
ie
en
local vous vous connectez avec un compte qui a le droit d'écrire sur le
serveur SMB, dans ce cas vous pouvez y accéder en effet, mais d'un
autre
poste votre identité ne peut pas être "forwardé"
à un autre serveur, sans
mettre en oeuvre soit de la délégation soit un système
qui "simule" un
log
on de type "log on locally".

Alban
Merci beaucoup pour toutes ces informations, les pages sont en asp. Au final
nous avons opté pour une authentification windows sur toutes les pages
sauf
la page effectuant le traitement de copie de fichier pour laquelle nous
utilisons l'authentification mode anonyme. nous n'employons pas
l'utilisateur IUSR_XXXX mais un utilisateur enregistré
spécialement
pour cela dans l'AD. Cependant sur cette page de traitement nous faisons
notre propre authentification par souci de sécurité.Que pensez
vous de
cette solution ? Nous avions également pensé a la solution d'un
composant
com+ avec les bon droits ceci restera une solution de secours.

Encore merci pour votre professionnalisme
Jean-Marc Hilaire [MS] wrote:
Chercher trusted for delegation dans la littérature, par exemple :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/ServerHelp/dbb9141d-ce8d-48be-9ed1-9142beb51652.mspx

Sinon votre appli en asp ou asp.net ? Une autre solution serait de
déléguer cette tache à un composant com+ qui tourne avec
les bons droits.
"Alban" <> wrote in message
news:
Merci pour votre reponse,

En effet,le site est bien réglé en authentification Windows.

Comment faire pour s'assurer que les droits soient bien transmis au
serveur SMB ?

Est-ce au niveau de IIS ou du contrôleur de domaine que l'on configure
un "log on locally" ou une délégation ?
"Jean-Marc Hilaire [MS]" <> wrote
in message
news:<>...
C'est peut-être un problème de délégation de
droit. Je suppose que le
site
est configuré en authentification Windows, et que quand vous utilisez
ie
en
local vous vous connectez avec un compte qui a le droit d'écrire sur
le
serveur SMB, dans ce cas vous pouvez y accéder en effet, mais d'un
autre
poste votre identité ne peut pas être
"forwardé" à un autre serveur,
sans mettre en oeuvre soit de la délégation soit un
système qui "simule"
un log
on de type "log on locally".

Jean-Marc Hilaire [MS]
C'est une option, mais il est toujours délicat d'implémenter son
propre
systeme d'authentification (s'il y a un trou tout le monde pourra écrire
sur
votre serveur "SMB"), donc attention à la
sécurité, la solution COM+ est
plus contraingnante mais elle me parait plus "secure", mais tout
dépend de
votre environnement, il n'y a pas de dogme.
"Alban" <> wrote in message
news:4268baa1$0$25038$
Merci beaucoup pour toutes ces informations, les pages sont en asp. Au
final
nous avons opté pour une authentification windows sur toutes les pages
sauf
la page effectuant le traitement de copie de fichier pour laquelle nous
utilisons l'authentification mode anonyme. nous n'employons pas
l'utilisateur IUSR_XXXX mais un utilisateur enregistré
spécialement
pour cela dans l'AD. Cependant sur cette page de traitement nous faisons
notre propre authentification par souci de sécurité.Que pensez
vous de
cette solution ? Nous avions également pensé a la solution d'un
composant
com+ avec les bon droits ceci restera une solution de secours.

Encore merci pour votre professionnalisme
Jean-Marc Hilaire [MS] wrote:
Chercher trusted for delegation dans la littérature, par exemple :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/ServerHelp/dbb9141d-ce8d-48be-9ed1-9142beb51652.mspx

Sinon votre appli en asp ou asp.net ? Une autre solution serait de
déléguer cette tache à un composant com+ qui tourne avec
les bons droits.
"Alban" <> wrote in message
news:
Merci pour votre reponse,

En effet,le site est bien réglé en authentification Windows.

Comment faire pour s'assurer que les droits soient bien transmis au
serveur SMB ?

Est-ce au niveau de IIS ou du contrôleur de domaine que l'on configure
un "log on locally" ou une délégation ?
"Jean-Marc Hilaire [MS]" <>
wrote in
message
news:<>...
C'est peut-être un problème de délégation de
droit. Je suppose que le
site
est configuré en authentification Windows, et que quand vous utilisez
ie
en
local vous vous connectez avec un compte qui a le droit d'écrire sur
le
serveur SMB, dans ce cas vous pouvez y accéder en effet, mais d'un
autre
poste votre identité ne peut pas être
"forwardé" à un autre serveur,
sans mettre en oeuvre soit de la délégation soit un
système qui
"simule"
un log
on de type "log on locally".