[ASP.NET 2.0] Personnal Web site Starter Kit

1 réponse
Steeve
Bonjour,

Je vais télécharger la version bêta de Web Developer Express 2005 et j'ai
regardé le code de chacune des pages du starter kit pour mieux comprendre
celles-ci. J'aimerais que quelqu'un m'explique la signification de ce code
dans le fichier glabal.asax. Je n'y comprends rien. À quoi sert-il ?

SiteMapNode AppendQueryString(Object o, SiteMapResolveEventArgs e) {
if (SiteMap.CurrentNode != null) {
SiteMapNode temp;
temp = SiteMap.CurrentNode.Clone(true);
Uri u = new Uri(e.Context.Request.Url.ToString());
temp.Url += u.Query;
if (temp.ParentNode != null) {
temp.ParentNode.Url += u.Query;
}
return temp;
} else {
return null;
}

1 réponse

Pierre Lagarde [MS]
Bonjour Steeve,

La fonction AppendQueryString est appelé à chaque SiteMapResolve
Application_Start
SiteMap.SiteMapResolve += new
SiteMapResolveEventHandler(AppendQueryString);

L'objet SiteMap ne garde pas les paramètres passé dans l'URL.
Et donc la fonction AppendQueryString comme son nom l'indique ajoute à
l'objet SiteMap les paramètres passé dans l'URL

SiteMap.Url += (e.Context.Request.Url).Query (juste les paramètres)

Voila :)
Cordialement
--
Pierre Lagarde
Microsoft France

Steeve wrote:
Bonjour,

Je vais télécharger la version bêta de Web Developer Express 2005 et
j'ai regardé le code de chacune des pages du starter kit pour mieux
comprendre celles-ci. J'aimerais que quelqu'un m'explique la
signification de ce code dans le fichier glabal.asax. Je n'y
comprends rien. À quoi sert-il ?

SiteMapNode AppendQueryString(Object o, SiteMapResolveEventArgs e) {
if (SiteMap.CurrentNode != null) {
SiteMapNode temp;
temp = SiteMap.CurrentNode.Clone(true);
Uri u = new Uri(e.Context.Request.Url.ToString());
temp.Url += u.Query;
if (temp.ParentNode != null) {
temp.ParentNode.Url += u.Query;
}
return temp;
} else {
return null;
}