[ASP.NET C# v1.1] MD5 et passage de paramètre par l'url

1 réponse
Nicolas
Bonjour,

J'utilise une classe en C# que j'ai faites afin d'encoder les paramètres que je passe
par l'url.
J'utilise les classes de crypto du framework .NET.

Le problème apparemment, c'est que parfois ma chaine codé contient le caractère suivant :
+
Et apparemment, il semble que ce caractère est remplacé par un espace lorsque je récupère
cette chaine via le code suivant :
Request.QueryString["menuclick"].ToString();

Voici moon url :
/liens.aspx?menuclick=D3xW3HwzkeBBPDi6SHgKnO43TEV8ClB1+7FEYI8j3ac=

Existe-t-il un moyen afin d'eviter ce probleme ?

Voici le code de ma classe de crypto :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
public class HashMD5 {
private string _key = "test";

public string Encrypt(string texte) {
TripleDESCryptoServiceProvider objDES = new TripleDESCryptoServiceProvider();
MD5CryptoServiceProvider objMD5 = new MD5CryptoServiceProvider();

objDES.Key = objMD5.ComputeHash(ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(this._key));
objDES.Mode = CipherMode.ECB;

ICryptoTransform objDESEncrypt = objDES.CreateEncryptor();
byte[] objBuffer = ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(texte);

return Convert.ToBase64String(objDESEncrypt.TransformFinalBlock(objBuffer, 0,
objBuffer.Length));
}

public string Decrypt(string texte64) {

TripleDESCryptoServiceProvider objDES = new TripleDESCryptoServiceProvider();
MD5CryptoServiceProvider objMD5 = new MD5CryptoServiceProvider();

objDES.Key = objMD5.ComputeHash(ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(this._key));
objDES.Mode = CipherMode.ECB;

ICryptoTransform objDESDecrypt = objDES.CreateDecryptor();
byte[] objBuffer = Convert.FromBase64String(texte64);

return ASCIIEncoding.ASCII.GetString(objDESDecrypt.TransformFinalBlock(objBuffer, 0,
objBuffer.Length));
}
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Nicolas COLLET.

1 réponse

Paul Bacelar
Il faut URLEncoder vos URL.
Les + se transformeront en %2B etc.
--
Paul Bacelar

"Nicolas" wrote in message
news:#
Bonjour,

J'utilise une classe en C# que j'ai faites afin d'encoder les

paramètres que je passe
par l'url.
J'utilise les classes de crypto du framework .NET.

Le problème apparemment, c'est que parfois ma chaine codé contient le

caractère suivant :
+
Et apparemment, il semble que ce caractère est remplacé par un espace

lorsque je récupère
cette chaine via le code suivant :
Request.QueryString["menuclick"].ToString();

Voici moon url :
/liens.aspx?menuclickÓxW3HwzkeBBPDi6SHgKnO43TEV8ClB1+7FEYI8j3ac >
Existe-t-il un moyen afin d'eviter ce probleme ?

Voici le code de ma classe de crypto :

--------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------
public class HashMD5 {
private string _key = "test";

public string Encrypt(string texte) {
TripleDESCryptoServiceProvider objDES = new

TripleDESCryptoServiceProvider();
MD5CryptoServiceProvider objMD5 = new MD5CryptoServiceProvider();

objDES.Key objMD5.ComputeHash(ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(this._key));
objDES.Mode = CipherMode.ECB;

ICryptoTransform objDESEncrypt = objDES.CreateEncryptor();
byte[] objBuffer = ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(texte);

return

Convert.ToBase64String(objDESEncrypt.TransformFinalBlock(objBuffer, 0,
objBuffer.Length));
}

public string Decrypt(string texte64) {

TripleDESCryptoServiceProvider objDES = new

TripleDESCryptoServiceProvider();
MD5CryptoServiceProvider objMD5 = new MD5CryptoServiceProvider();

objDES.Key objMD5.ComputeHash(ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(this._key));
objDES.Mode = CipherMode.ECB;

ICryptoTransform objDESDecrypt = objDES.CreateDecryptor();
byte[] objBuffer = Convert.FromBase64String(texte64);

return

ASCIIEncoding.ASCII.GetString(objDESDecrypt.TransformFinalBlock(objBuffer,
0,
objBuffer.Length));
}
--------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Nicolas COLLET.