[ASP.NET] Image

3 réponses
Thibault
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une routine en vb.net me permettant de resizer une image
tout en gardant ces proportions sans passer par un composant tiers (ASPIMAGE,
...) qui s'executerait avant que l'image soit uploadée sur le serveur.

Est il possible de réaliser ça en utilisant les classe du .net Framework ?

Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie !!!

D'avance merci et bon dev à tous

3 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

dans l'exemple de site perso fournit avec ASP .Net V2, il y a un bout de
code qui fait cela (pour générer des thumbnails). Je ne l'ai pas sous la
main pour l'instant mais cela devrait correspondre à vos besoins.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Thibault" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une routine en vb.net me permettant de resizer une image
tout en gardant ces proportions sans passer par un composant tiers

(ASPIMAGE,
...) qui s'executerait avant que l'image soit uploadée sur le serveur.

Est il possible de réaliser ça en utilisant les classe du .net Framework ?

Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie !!!

D'avance merci et bon dev à tous

Cyril S.
La méthode GetThumbnailImage de la classe System.Drawing.Image permet de
créer de resizer une image.

"Patrice Manac'h" wrote:

Bonjour,

dans l'exemple de site perso fournit avec ASP .Net V2, il y a un bout de
code qui fait cela (pour générer des thumbnails). Je ne l'ai pas sous la
main pour l'instant mais cela devrait correspondre à vos besoins.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Thibault" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais créer une routine en vb.net me permettant de resizer une image
> tout en gardant ces proportions sans passer par un composant tiers
(ASPIMAGE,
> ...) qui s'executerait avant que l'image soit uploadée sur le serveur.
>
> Est il possible de réaliser ça en utilisant les classe du .net Framework ?
>
> Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie !!!
>
> D'avance merci et bon dev à tous
>

Patrice
Cf GetThumbnailImage par contre ce sera près le téléchargement de l'image
vers le serveur.

Patrice
--

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une routine en vb.net me permettant de resizer une image
tout en gardant ces proportions sans passer par un composant tiers

(ASPIMAGE,
...) qui s'executerait avant que l'image soit uploadée sur le serveur.

Est il possible de réaliser ça en utilisant les classe du .net Framework ?

Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie !!!

D'avance merci et bon dev à tous