[ASP:NET2]savoir si mon utilisateur est tjs connecté

Lirim
salut,

j'utilise l'authentification par formulaire.

au bout de 20min mes utilisateurs sont déconnectés automatiquement

comment savoir si mon utilisateur est tjs connecté?

Delf
Lirim wrote:

j'utilise l'authentification par formulaire.
au bout de 20min mes utilisateurs sont déconnectés automatiquement

Par session ?

comment savoir si mon utilisateur est tjs connecté?

Par exemple,

dans la méthode qui valide la connexion d'un utilisateur :

string sLogin = textBoxLogin.Text;

if (everyThinkIsOK)
{
Session["Login"] = sLogin
}

dans la méthode Page_Load() :

string login = (string)Session["Login"];

if (login == null /*|| login.Lenght == 0*/)
{
// Déconnecté
}
else
{
// Connecté
}

Delf

Patrice
Dans une application web, la notion de connexion n'a pas de sens : lorsque
le client n'envoie pas de demandes au serveur, le serveur ne sait absolument
pas si le client est toujours là.

La notion de session est *simulée* en supposant que si le serveur au bout de
20 minutes (par défaut) n'a pas de nouvelles c'est que l'utilisateur n'est
plus là. Dans ton cas, il me semble que tu voudrais augmenter cette valeur
(mais je crois qu'elle a tout de même une limite au moins sous IIS5).

--
Patrice