Aspect visuel d'une cellule

6 réponses
Jc
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant l'aspect visuel d'une cellule au
format N° de téléphone.

Par macro j'y inscrit un n° de téléphone.
Celui ci apparait bien mais sans les espaces typiques du formatage
"Téléphone" tous les deux chiffres.
Une fois la macro achevée, si je rentre manuellement dans la cellule o͹
se trouve ce numéro, et que j'appuie sur "Entrée", le formatage devient
effectif.

J'ai essayé de modifier la ligne de code insérant ce n° de téléphone,
en remplaçnant "Value" par "FormulaR1C1", en reformattant la cellule
par code mais....rien n'y fait.
Or comme je fais imprimmer automatiquement la feuille, le résultats est
visuellement plus génant qu'autre chose.

Voici le code concerné :

ShDélégation.Range("FeuilDélégAccompagnateurTel" & k).Value Accompagnateurs.Cells(j, ColAccompagnateursTél)
ShDélégation.Range("FeuilDélégAccompagnateurTel" & k).NumberFormat "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"

Merci de vos suggestion

--

______________________________________________
Jc

6 réponses

Jc
J'ai résolu mon problème en utilisant le code suivant
Application.SendKeys (Accompagnateurs.Cells(j, ColAccompagnateursTél) &
"{ENTER}")
--
______________________________________________
Jc
Jc avait prétendu :
J'ai résolu mon problème en utilisant le code suivant
Application.SendKeys (Accompagnateurs.Cells(j, ColAccompagnateursTél) &
"{ENTER}")

En fin de compte c'est un peu bancal, le code m'écrit le n° une ligne
en dessous et se manière surprenante le numlk est désactivé...
--
______________________________________________
Jc
MichD
Bonjour,
Je ne dois pas avoir saisi ta question, car cette manière de procéder
est correcte.
'----------------------------
Range("A1").NumberFormat = _
"0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
'----------------------------
Que tu inscrives ton numéro de téléphone avant d'appliquer le format ou
après, cela ne change rien...ton numéro de téléphone va avoir le format
désiré.
MichD
Jc
Comme toujours merci Michel
Je vais essyer de réexpliquer mon petit problème
J'inscrit par macro un n° de téléphone dans une cellule déjÍ  formatée
pour les n° de tél.
Quand je tape le n° directement dans la cellule que j'appuie sur
"Entrée", j'obtiens le résultat visuel attendu.
Mais quand c'est par macro, Í  la fin de celle ci le n° est visuellement
un nombre standard.
Si je rentre dans la cellule et que j'appuie sur "Entrée", le n° de
téléphone apparait comme attendu.
Ca n'est pas important en fin de compte mais ça m'interpelle quand
même.
--
______________________________________________
Jc
MichD
Le 24/03/22 Í  16:23, Jc a écrit :
Comme toujours merci Michel
Je vais essyer de réexpliquer mon petit problème
J'inscrit par macro un n° de téléphone dans une cellule déjÍ  formatée
pour les n° de tél.
Quand je tape le n° directement dans la cellule que j'appuie sur
"Entrée", j'obtiens le résultat visuel attendu.
Mais quand c'est par macro, Í  la fin de celle ci le n° est visuellement
un nombre standard.
Si je rentre dans la cellule et que j'appuie sur "Entrée", le n° de
téléphone apparait comme attendu.
Ca n'est pas important en fin de compte mais ça m'interpelle quand même.

2 petites procédures :
Ma cellule avant de débuter est au format "standard"
Si je formate d'abord la cellule et entre ensuite le numéro de téléphone
'------------------------------
Sub ttest()
Range("A1").NumberFormat = _
"0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
Range("A1").Value = "0205063252"
End Sub
'------------------------------
L'inverse, d'abord le numéro de téléphone et j'applique le format.
'------------------------------
Sub ttest1()
Range("A1").Value = "2005063252"
Range("A1").NumberFormat = _
"0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
End Sub
'------------------------------
Dans les 2 cas, j'ai le résultat attendu.
MichD
Jc
J'ai trouvé, et tu m'a aidé indirectement.
En regardant ton code, j'ai observé que tu rentrais un n° fictif en
"dur".
Mon code devait le rentrer en "texte".
En faisant précéder le numéro de l'instruction cdbl, tout devient comme
prévu.
Merci de ton intérêt.
--
______________________________________________
Jc