aspirateur

13 réponses
abysse
Monsieur
Bonjour
Je ne sais pas si cela est le groupe approprié a ma demande, mais comme cela
conserne les "divers' je me lance donc,si je me trompe excusé moi
J'ai un Aspirateur " Electrolux Z 5510.
Celui-ci est en panne sur le plan électrique
Je me doute bien que ma demande est "saugrenue" mais ne pourriez vous pas
m'envoyer un plan de montage ou une adresse sur Internet afin de trouver ces
renseignements,surtout pour le démontage.
Peut etre avez vous ce type d'appareil
Si vous me dit de regarder sur le site Electrolux je ne trouve rien
En attendant de recevoir de vos nouvelles ,recevez mes salutations
Merci
P+

10 réponses

1 2
Le Gaulois
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est le groupe approprié a ma demande, mais comme cela
conserne les "divers' je me lance donc,si je me trompe excusé moi
J'ai un Aspirateur " Electrolux Z 5510.
Celui-ci est en panne sur le plan électrique
Je me doute bien que ma demande est "saugrenue" mais ne pourriez vous pas
m'envoyer un plan de montage ou une adresse sur Internet afin de trouver ces
renseignements,surtout pour le démontage.
Peut etre avez vous ce type d'appareil
Si vous me dit de regarder sur le site Electrolux je ne trouve rien
En attendant de recevoir de vos nouvelles ,recevez mes salutations

fr.comp.divers ce sont les divers de l'informatique.
Les divers des divers c'est fr.misc.divers

Pour un appareil en panne, il y a fr.misc.depannage
Pour l'electricité/électrotechnique il y a fr.sci.electrotechnique
je posterais plutôt dans fr.misc.depannage

andre.araste
Bonjour

80% des pannes d'aspirateur sont dues aux fils électriques de liaison.

Avant de démonter l'appareil, il faut placer un ohmètre sur la prise de
courant. (petit appateil permettant de tester la continuité d'un circuit)

Si le test est négatif, alors enlever le capot et poursuivre le test
ohmétrique jusqu'à trouver la coupure.

Si le test est positif, on rencontre souvent le shuntage du condensateur
d'antiparasitage.

Plus rarement l'usure ou l'encrassage des charbons.
Encore plus rarement une coupure dans le bobinage du moteur.

Je ne vous guère autre chose.
--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"abysse" a écrit dans le message de news:
426e58d2$0$24167$
Monsieur
Bonjour
Je ne sais pas si cela est le groupe approprié a ma demande, mais comme
cela conserne les "divers' je me lance donc,si je me trompe excusé moi
J'ai un Aspirateur " Electrolux Z 5510.
Celui-ci est en panne sur le plan électrique
Je me doute bien que ma demande est "saugrenue" mais ne pourriez vous pas
m'envoyer un plan de montage ou une adresse sur Internet afin de trouver
ces renseignements,surtout pour le démontage.
Peut etre avez vous ce type d'appareil
Si vous me dit de regarder sur le site Electrolux je ne trouve rien
En attendant de recevoir de vos nouvelles ,recevez mes salutations
Merci
P+

Pierre Maurette
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est le groupe approprié a ma demande, mais comme cela
conserne les "divers' je me lance donc,si je me trompe excusé moi
J'ai un Aspirateur " Electrolux Z 5510.
Celui-ci est en panne sur le plan électrique
Je me doute bien que ma demande est "saugrenue" mais ne pourriez vous pas
m'envoyer un plan de montage ou une adresse sur Internet afin de trouver ces
renseignements,surtout pour le démontage.
Peut etre avez vous ce type d'appareil
Si vous me dit de regarder sur le site Electrolux je ne trouve rien
En attendant de recevoir de vos nouvelles ,recevez mes salutations

fr.comp.divers ce sont les divers de l'informatique.
Les divers des divers c'est fr.misc.divers

Pour un appareil en panne, il y a fr.misc.depannage
Pour l'electricité/électrotechnique il y a fr.sci.electrotechnique
je posterais plutôt dans fr.misc.depannage
Ne pas oublier l'excellent:

http://www.cyberbricoleur.com/index.php

--
Pierre

Pedro
"andre.araste" a écrit/

Plus rarement l'usure ou l'encrassage des charbons.
Encore plus rarement une coupure dans le bobinage du moteur.

attention aussi à l'enrouleur de cable si il y en a ...

REMY Serge
Juste une petite annotation :

Avant de démonter l'appareil, il faut placer un ohmmètre sur la prise de
courant. (petit appareil permettant de tester la continuité d'un circuit)

NON,ce n'est pas sur la prise de courant qu'il faut mettre le testeur mais
sur la fiche du câble de l'aspirateur , sinon attention à toi .
Je suis électricien et j'ai vu un des mes ouvriers perdre un oeil car il
avait mis un ohmmètre dans une prise alimentée en 220 V.

Sur une prise de courant alimentée , toujours se servir d'un appareil de
mesure en position voltmètre , et la plus grande valeur .

Excusez-moi pour cette intrusion mais les termes employés ont de
l'importance en électricité .

Car comme je le répète tout le temps : l'électricité est indolore , incolore
, silencieuse mais mortelle . ( plus de 200 morts par an " chiffres 2004 ",
toutes sections confondues , professionnels , bricoleurs , dépanneurs ,
..... )

Sinon je suis d'accord avec les autres post.

REMY Serge

"andre.araste" a écrit dans le message de news:
426e6ba8$0$11683$
Bonjour

80% des pannes d'aspirateur sont dues aux fils électriques de liaison.

Avant de démonter l'appareil, il faut placer un ohmètre sur la prise de
courant. (petit appateil permettant de tester la continuité d'un circuit)

Si le test est négatif, alors enlever le capot et poursuivre le test
ohmétrique jusqu'à trouver la coupure.

Si le test est positif, on rencontre souvent le shuntage du condensateur
d'antiparasitage.

Plus rarement l'usure ou l'encrassage des charbons.
Encore plus rarement une coupure dans le bobinage du moteur.

Je ne vous guère autre chose.
--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"abysse" a écrit dans le message de news:
426e58d2$0$24167$
Monsieur
Bonjour
Je ne sais pas si cela est le groupe approprié a ma demande, mais comme
cela conserne les "divers' je me lance donc,si je me trompe excusé moi
J'ai un Aspirateur " Electrolux Z 5510.
Celui-ci est en panne sur le plan électrique
Je me doute bien que ma demande est "saugrenue" mais ne pourriez vous pas
m'envoyer un plan de montage ou une adresse sur Internet afin de trouver
ces renseignements,surtout pour le démontage.
Peut etre avez vous ce type d'appareil
Si vous me dit de regarder sur le site Electrolux je ne trouve rien
En attendant de recevoir de vos nouvelles ,recevez mes salutations
Merci
P+

G-raison
J'ai un Aspirateur " Electrolux Z 5510.
Celui-ci est en panne sur le plan électrique

T'aurais pas flingué la base de registre sur ton Z 5510 ?! :-)

@+
GR

Atila
Hello Serge

Car comme je le répète tout le temps : l'électricité est indolore ...

!!!! ???? !!!!
Ah ouuuuuaaaaaais ... je suis preneur /;o)

Je supose que comme moi tu as un mauvais clavier qui ne sait pas lire dans
la pensée.

MDR nerveux :o)

Sans rancune
Cordialement
Michel

REMY Serge
Effectivement j'ai merdu , p..... de pc qui sait pas lire dans les pensées
et qui me fait passer pour un con .

Serge

"Atila" a écrit dans le message de news:
426fe9f0$0$349$
Hello Serge

Car comme je le répète tout le temps : l'électricité est indolore ...

!!!! ???? !!!!
Ah ouuuuuaaaaaais ... je suis preneur /;o)

Je supose que comme moi tu as un mauvais clavier qui ne sait pas lire dans
la pensée.

MDR nerveux :o)

Sans rancune
Cordialement
Michel

REMY Serge
Réponse à G-raison :
non , je croit que c'est un probléme de lecteur disquette ou un truc comme
çà . ;-)

serge

"G-raison" a écrit dans le message de news:
426f65f8$0$21630$
J'ai un Aspirateur " Electrolux Z 5510.
Celui-ci est en panne sur le plan électrique

T'aurais pas flingué la base de registre sur ton Z 5510 ?! :-)

@+
GR

G-raison
non , je croit que c'est un probléme de lecteur disquette ou un truc
comme çà . ;-)

A moins que ça vienne du démarreur. :-)

@+
GR

1 2