Aspirer news, collection de donnée

Sivaller
Bonjour,
j'administre actuellement un serveur - web http,

je souhaiterai attirer des visiteurs , pour cela je vais développer un
programme qui
lit les news de wanadoo , du protocole NTTP , qui télécharge les
messages et les met sur
mon site WEB. Ces messages téléchargés sont accessible depuis mon
serveur web.

Est ce légal si je masque l'@IP et l'@mail ????

Car je vois des sites qui affiche les messages qui ont été postés dans
les news.

Merci bcp

Rémi Fasollasi
"Sivaller" a écrit dans le message de news:
47c4510a$0$885$
[...]

Il se trouve que cela se fait, google par exemple, et certains ne
masquent rien, de toute manière par le MESSAGE-ID: on peut retrouver un
message. sur le site d'Howard Knight ou un de ses interfaces.

Je pense que quelqu'un qui poste sur les news rend public ses messages,
on ne peut vous en tenir rigueur de les publier, je pense par contre que
ces messages restent la propriété intellectuelle de leur auteur.

Car je vois des sites qui affiche les messages qui ont été postés dans
les news.

Il y en a un certain nombre et il y a des logiciels qui le permettent.

Si vous vous voulez discuter de manière plus technique, essayes
fr.usenet.divers, il y a là un certain nombre de gens qui ont des idées
à ce sujet.

Have fun !
JCL
"Rémi Fasollasi" a écrit dans le message de news:
47c45744$0$7930$

Il se trouve que cela se fait, google par exemple, et certains ne
masquent rien, de toute manière par le MESSAGE-ID: on peut retrouver un
message. sur le site d'Howard Knight ou un de ses interfaces.

Attention, les news orange ne sont accessibles que par un abonné orange;
google ne les collecte pas. Sinon, aucune idée sur la légalité. Faut-il une
autorisation CNIL?

Cordialement,

--
Jean-Claude