[ASPNET] Changer le provider OleDB dans la chaine de connection

François Müller
Bonjour

Je me trouve avec un petit soucis : je ne peux pas etablir de connection a
ma base de donnee via mon appli aspnet.(appli en C#)

- J'utilise une base de donnees PostGreSql (sous Linux RedHat)

- J'ai un composant de connection OLE DB tiers partie fournit par ConnX. Ce
composant fonctionne correctement pour connecter les base PostGreSql en
dehors de l'environnement ASPNET.

- Neanmoins, l'utilisation de ce composant suppose de preciser le Provider
dans la chaine de connexion a la database
(Provider=CONNXOLEDB.1)

- Or, AspNet (ou dotnet ?)ne supporte plus qu'on précise le Provider dans la
chaîne de connexion (pourquoi ? en OleDB a l;'époque héroïque de VB6 c'était
accepte ?

- Donc comment définir le provider OLEDB qu'on utilise sur une appli
Aspnet/DotNet

Précision : je ne travaille avec dotnet et aspnet que depuis une dizaine de
jour, donc désolé si il suffisait de RTFM mais dans ce cas m'indiquer le FM
à lire ;-))

Merci par avance

F:

patrick
"François Müller" a écrit dans le message de

[...]

tu peux utiliser System.Data.OleDb (Provider=PostgreSQL) ou
CoreLab.PostgreSql
http://www.able-consulting.com/dotnet/adonet/Data_Providers.htm#PostgreSQLDirectNETDataProvider
http://www.eggheadcafe.com/index/System.Data.OleDb_Provider_25da763c-6e18-4a07-9282-a17664d763ce.asp
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/q193/3/32.asp&NoWebContent=1