[AsRock K7S8X + Win2000 SP4] Pb sortie de veille/hibernation

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

J'ai fouillé tout Google en Français et en Anglais sans trouver de réponse
précise.

J'ai un PC doté d'une carte mère AsRock K7S8X, Bios d'origine v. 2.2, elle
supporte deux HD sur la première chaîne IDE, un lecteur et un graveur de CD
sur la seconde. La vidéo est une ATI Radeon 9200 (AGP).
Le système est Win2000 Pro + SP4.

Pas d'erreurs visibles dans la config, et la mise en veille (S3) tout comme
l'hibernation (S4) fonctionnent, que ce soit automatiquement ou par commande
manuelle.

Par contre il est impossible de réveiller le PC dans les 2x2 cas, que ce
soit par le bouton du boîtier ou par le clavier ou la souris (en ayant
activé les options Bios). Le PC ne réagit pas du tout, la LED verte continue
à clignoter. Il ne reste qu'à presser le bouton 4 secondes pour arrêter
tout, puis une fois pour redémarrer normalement.

J'ai manipulé avec les précautions d'usage toutes les options du Bios et du
système que j'ai pu trouver, en vain.

Je crois avoir compris à ce que j'ai lu qu'il y a un problème général avec
cette config, mais je n'ai rien trouvé de précis, encore moins de solution.

Merci donc de toute précision.

Cordialement,

--

/**************************************************************\
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour VaN.

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Sun, 24 Oct 2004 10:52:49 +0200, "Patrick 'Zener' Brunet"
a wroté:

Bonjour.
salut,

[...]

Il ya un internaute qui obtient un meilleur résultat (mais pas
complètement satisfaisant pour lui).
l'intervention de trader posté le 10-03-2004 à 08:24:24
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-578194-61.htm

Oui, j'avais trouvé "trader" dans mes recherches. Il finit même par piquer
une crise de déprime faute de réponse quelques pages plus loin.

1- J'espère que tous tes périfs sont pleinement compatibles acpi.

J'ai commencé sans eux.

2- L'acpi est-il bien activé dans le Bios lors de l'instal de w2k. Il
me semble que la fabrication du bon ' HAL ' est essentielle pour tout
ce qui touche à la mise/sortie en/de veille, démarrage ou arrêt de
l'ordinateur.

Oui, il est activé (sinon d'ailleurs la mise en veille ne se ferait pas).

Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas d'autres solutions que de
re-installer le SE.

Déjà fait hélas.
J'ai vraiment l'impression que c'est caractéristique de cette carte mère.
D'ailleurs elle a une autre bizzarerie par rapport à un autre de mes PC :
sur l'autre la LED Power clignote quand le PC est sous tension, et non
actif, donc dès lors que le bouton est susceptible de le réveiller. Sur
cette MB, elle est éteinte à l'état soft off.

La K7S8X est hyper répandue, il doit bien y avoir quelqu'un qui a rencontré
et résolu ce problème ?

SVP, plize, bitte, por favor, pojalysta ...

Cordialement,
PZB