[Assemblage] Ca commence bien...

21 réponses
Barbara
Bonjour,
Je suis tout excitée à l'idée de mon monter mon petit matos, que je viens de
recevoir. Je déballe, j'observe la marchandise, je fais un tour d'horizon
des pièces, je rassemble ma doc, mes outils...

Et là, le gros hic de la honte : je n'arrive pas à ôter le cache arrière de
mon boîtier pour y insérer les prises de ma carte mère... :-( C'est du
métal mou qui se plie bien, et je pensais pouvoir faire sauter sans problème
les petites attaches soudées, mais rien à faire. J'y suis allée assez fort,
mais comme autour du cache, le métal est assez mou aussi, je ne peux pas
trop faire levier sinon ça va bousiller le contour... Y'a un truc ou quoi ?

Merci pour votre aide (je sens que ça va être un bon gros thread, ça... Vous
n'avez rien à faire dans les deux prochains jours, j'espère ?)

Barbara

10 réponses

1 2 3
Barbara
"jbg34" a écrit dans le message de news:
4027734b$0$28262$
Que de blabla pour rien,
ce problème est trés fréquent sur les produits de bas de gamme-
normalement on plante un tournevis dans un trou et en 2 mouvements ça
tombe....quand c'est mal fait on prend sa pince coupante et on
l'enlève...il m'est eu arrivé de devoir utiliser une lame de scie à
métaux mais il faut bien souffler aprés car la limaille est dangereuse
pour CM....
JB

Tu es bien gentil, mais si je pose la question c'est que c'est pas tombé en
2 mouvements, loin de là... Et on ne s'attend pas à devoir utiliser une scie
à métaux ou une pince pour assembler !!

Barbara

lionel.paugam
bonjour,
jbg34 avait écrit le 09/02/2004 :

Que de blabla pour rien,

il ne manque pas un smiley là ?

--
kenavo
lionel

Le Gaulois

Tu es bien gentil, mais si je pose la question c'est que c'est pas tombé en
2 mouvements, loin de là... Et on ne s'attend pas à devoir utiliser une scie
à métaux ou une pince pour assembler !!

Bonjour

Avec des boîtiers Enermax, j'ai dû utiliser la scie pour brancher
le câble de l'écran sur la carte graphique. Avec un boîtier
Aopen j'ai dû faire sauter un rivet et déformer une pièce pour mettre
un lecteur de CD dans un des emplacements prévus pour ça. Sur
une autre machine j'ai dû limer la façade en plastique d'un lecteur
de DVD qui était trop large de presque 1 mm pour pouvoir rentrer
dans le boîtier.

Koktel
"Barbara" écrivait
news:4027611c$0$28750$:

Bonjour,
Je suis tout excitée à l'idée de mon monter mon petit matos, que je
viens de recevoir. Je déballe, j'observe la marchandise, je fais un
tour d'horizon des pièces, je rassemble ma doc, mes outils...

Et là, le gros hic de la honte : je n'arrive pas à ôter le cache
arrière de mon boîtier pour y insérer les prises de ma carte mère...
:-( C'est du métal mou qui se plie bien, et je pensais pouvoir faire
sauter sans problème les petites attaches soudées, mais rien à faire.
J'y suis allée assez fort, mais comme autour du cache, le métal est
assez mou aussi, je ne peux pas trop faire levier sinon ça va
bousiller le contour... Y'a un truc ou quoi ?

Bouhhh, la honte !!! lol

**Alain**
"Koktel" a écrit dans le message de news:

"Barbara" écrivait
news:4027611c$0$28750$:
Bouhhh, la honte !!! lol

Mais non il n'y a pas de honte, Barbara est
une................................blonde.

Esus
"Barbara" a écrit dans le message de news:
402774a7$0$28747$
Tu es bien gentil, mais si je pose la question c'est que c'est pas tombé
en

2 mouvements, loin de là...

Mais oui... sur un bon boîtier, surtout les récents.

Mais d'autres par contre peuvent avoir une douzaine de point de soudure,
avec trop peu d'interstice pour pouvoir y glisser le tournevis.
J'ai vécu ça il me semble avec ma grande tour A-Open (qui ne sont pas bas de
gamme). Pour l'histoire j'ai fini par y aller au marteau à tailleur pour
avoir suffisament d'espace pour y aller avec un tournevis.
La plaque faisait plusieurs millimètres d'épaisseur en acier. A l'époque il
n'y avait pas les connecteurs USB de prévus si je me souviens bien...

Maintenant j'ai vu aussi de vieux boîtier bas de gamme et là au secours!!!
Alors tes remarques elles font doucement rire... En fait même pas doucement
d'ailleurs!
Mais... c'étais une blague, un troll applatti?

Esus

Barbara
"**Alain**" a écrit dans le message de news:
c08qk8$q1e$
Bouhhh, la honte !!! lol

Mais non il n'y a pas de honte, Barbara est
une................................blonde.

Faux !! J'ai des photos pour le prouver !
Et d'ailleurs j'ai fini par le réussir, cet assemblage, c'est pas si mal
pour une première !
Et vous savez ce qui m'a donné le plus de mal ? Cette histoire de gasket et
aussi les clips de fixation du ventirad qui étaient hyper durs... OK, j'ai
une poigne de mauviette et j'assume ;-)

Barbara

**Alain**
"Barbara" a écrit dans le message de news:
40288ab2$0$28667$
Faux !! J'ai des photos pour le prouver !
Et d'ailleurs j'ai fini par le réussir, cet assemblage, c'est pas si mal
pour une première !
Et vous savez ce qui m'a donné le plus de mal ? Cette histoire de gasket
et

aussi les clips de fixation du ventirad qui étaient hyper durs... OK, j'ai
une poigne de mauviette et j'assume ;-)

Barbara

Effectivement, à mon premier montage la fixation du ventirad sur la CPU fut
la phase la plus délicate (tellement peur d'écraser ce foutu CPU qui m'a
coûté si chère).

Bref bravo si tout fonctionne tu as pu voir que ce n'est pas sorcier.

Pour les photos envois....je verrai bien et ferai mon mea culpa en public.

@+. Alain

Barbara
"**Alain**" a écrit dans le message de news:
c0aufl$1qq$

Pour les photos envois....je verrai bien et ferai mon mea culpa en public.

Et puis quoi encore ?? ;-)

Barbara

Esus
"Barbara" a écrit dans le message de news:
40290418$0$28649$
"**Alain**" a écrit dans le message de news:
c0aufl$1qq$

Pour les photos envois....je verrai bien et ferai mon mea culpa en
public.

Et puis quoi encore ?? ;-)

Euh... ton n° de mobile? ;o)

Esus

1 2 3