Assemblage PC

Jippi Balad'
Salut tlm,

Mon vieux P III 800 ne voulant plus des logiciels actuels dont j'ai besoin,
je doit le faire évoluer.
Malheureusement, ça fait un bout de temps que j'ai lâché l'actu matos, et je
suis un peu pressé.
Je me retourne donc vers vous pour quelques conseils.

Il me faudrait :
- 1 carte mère (Asus, mais pas de chipset via)
- 1 proc P IV (je penche vers le 3000, mais y a t-il plusieurs versions)
- 1 ventilo de proc silencieux.
- 1 Go de mémoire qui va avec tout ça (car mes 512 de SDRAM seront
inutilisables)
- 1 carte vidéo 256Mo (de préférence ATI pour la décompression matériel DVD)
- 1 carte TV (pour remplacer ma all in wonder pro 32Mo)

Vers quel matos dois-je me diriger pour une meilleure compatibilité du tout
?

Par avance merci, et à+

~~~~~~~Jippi V-Max, enlevez la béquille pour démarrer!~~~~~~~
http://backstagecafe.online.fr : LE resto à la mode
http://baladamoto.free.fr : Moto
http://jarremuseum.online.fr : J.M. Jarre
http://orleans.roller.online.fr : Roller
~~~J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner!~~~

News
Jippi Balad'@Moto Nous ecrivais:
Salut tlm,[.............................]
[...]

J'ai moi meme une P4C800 accompagnée d'un
P4 2.6C avec 1Ghz de PC3200 Samsung.
J'en suis tres content si ton budget le permet
tu peux aussi y mettre un P4 3GhzC bus 800mhz.
Le ventilo fourni par Intel est bon pas trop bruyant
mais y a toujours mieux.

Pour les cartes, je passe la main, je suis plutot Nvidia.
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........

Ascadix
News wrote:
[...]

Comme pour ma part je suis AMD .. je répondrai uniquement sur la vidéo ..
:-)

Une All-In-Wonder Radeon remplira tes 2 souhaits d'un seul coup. Sans, pb de
partage d'IRQ ni de pb de cohabitation de drivers vidéo/acquisition/TV

Pour la version ...

Radeon 9000 c'est l'entrée de gamme actuel si tu ne veut pas un truc déja
obsoléte.
Sinon, 9600 / 9700 ou 9800 si tu as besoin de DirectX 9 .. mais c'est plus
cher.
En france, à ma connaissance c'est Hercules qui est le seul revendeur à
fournir de l'AIW suivant le design exact ATI ( = logo build by ATI = support
des drivers / MMC directement de chez ATI.).

J'ai une AIW Radeon 9000 sur une Asus A7N8X Deluxe ( 1 Go DDR PC 3200
Samsung/ Athlon XP Barton 2600+ ) et ça marche nickel.
Acquisition depuis caméscope analogique, TV, DVD nickel et les version 8.5
du multimédiacenter et son décodeur de DVD ont tres bien évolué par rapport
auxx versions qu'on avait avec les premiere radeon AIW ( 7000 /8000 )

Petit plus sympa, la télécommande remote wonder 2 .. pratique pour zapper ou
commander le DVD.

--
@+
Ascadix

jmarciniak
Salut !

Première question : tu fais quoi avec ton PC ?
Voila mon avis sur ce dont tu sembles avoir besoin

Il me faudrait :
- 1 carte mère (Asus, mais pas de chipset via)

Il y a aussi MSI que j'aime bien mais j'ai entendu dire qu'il y avait
des soucis parfois... J'en suis à ma 4e carte mère MSI et je n'ai
jamais connu le moindre soucis mais bon.

- 1 proc P IV (je penche vers le 3000, mais y a t-il plusieurs versions)

Oui si tu veux de la performance brutale, va vers le P4 c et choisi ta
carte mère avec un bus à 800Mhz.
Si tu ne fais pas ce choix, alors diriges-toi vers de l'AMD, tu
économisera des sous que tu pourra réinvestir dans ta carte graphique.

- 1 ventilo de proc silencieux.

Le silence va aussi dépendre de la bonne insonorisation de la tour.
Par ailleurs, les problèmes de bruit de ventilo de processeur me font
rigoler car le plus gros buit que fait un PC vient du ventilo de
l'alim. Donc le bzzzz du ventilo qui se trouve à l'intérieur, moi ça
me fait HAHAHA :)

- 1 Go de mémoire qui va avec tout ça (car mes 512 de SDRAM seront
inutilisables)

Oui ou bien tu n'as qu'à mettre 2 Go tu seras tranquille !!!
Pkoi as tu besoin d'autant de RAM ?? Tu fais de la vidéo ? 512 est un
minimum quand tu bosses sur ton PC mais bon... Perso je roule avec 3x
256Mo avec 512 ça allait et j'ai rajouté 256 pour le confort.
Maintenant, avec ça, tu est quasi certain de ne jamais être ennuyé
avec un prob de mémoire. Prend plutôt de la mémoire de marque plutôt
que de la noname. Certains te diront que c'est du kifkif mais moi je
ne trouve pas... et puis pour 5€ d'écart sur la barette de 256Mo,
autant pas se priver (Et vu ce que tu veux acheter, je ne crois pas
que ton budget soit un soucis)

- 1 carte vidéo 256Mo (de préférence ATI pour la décompression matériel DVD)
L'apport des 256Mo /128 n'est pas encore démontré... il y a même des

bench qui montrent les cartes 256 sont un poil moins rapide que les
128. A toi de voir!
J'utilise une ATI 9700 Pro et c'est du bonheur. Attention car il
paraît que les packs All in Wonder d'ATI ont nettement baissé en
qualité ces derniers temps.

- 1 carte TV (pour remplacer ma all in wonder pro 32Mo)
Carte d'aquisition TV ? Là je n'y connais que dalle alors je passe !

Bon courage pour ton choix, ça va pas être facile !
N'oublies pas les sites genre hardware.fr, y'a plein de tests dessus !

A +

J.

Jippi Balad'
Salut ,

Utilisation : PAO, création Web, imagerie, audio, vidéo.
J'ai besoin d'avoir en permanence 3 logiciels gourmands ouverts, + 3 ou 4
petits.
Avec mes 512 actuellement, ce n'est pas assez.

J'ai une alim silencieuse, et maintenant, je n'entends que le ventilo de mon
proc'

Que choisir en mémoire avec pentium IV 3.0c+ asus P4C800E deluxe?

[...]

"Jerome" a écrit dans le message de
[...]

jmarciniak
[...]

Effectivement, outre le chipset à 800 Mhz, prends une carte qui gère
la mémoire sur deux canaux (équivalent du NForce2 pour AMD) Je sais
qu'il existe maintenant pour les P4.

Et prend de la mémoire synchronisée avec ton bus système...

Je ne connais pas les réf de ce qui cartonne chez Intel donc regarde
du côté de :
http://www.hardware.fr/articles/446/page1.html

A +

Le J.

Jippi Balad'
Salut ,

Que ça se complique cette histoire de mémoire :o)
j'ai trouvé ça :
http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num 54&cataE&mot=&scata)
mais c'est du cas 2,5, c'est grave docteur?
C'est quoi d'abord Cas ?

Je n'ai pas l'intention de faire de l'OC.

[...]

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Mon, 15 Dec 2003 12:41:00 +0100, "Jippi Balad'@Moto"
wrote:

Que choisir en mémoire avec pentium IV 3.0c+ asus P4C800E deluxe?

Il vous faut de la DDR PC3200 CAS 3,0 minimum, marque sur marque, si
possible figurant dans la liste "DDR 400 QVL" publiée par Asus :

http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4c800-e_d/P4C800_DDR400_QVL.pdf

Si vous ne cherchez pas à bidouiller le pécé avec des fréquences horloge à
la con, des barrettes genre Elixir M2U25664DS88B3G-5T en 256 Mo sont
parfaites en rapport qualité/prix.

Elles sont vendues environ 35,00 EUR pièce chez les Tongs, contre 45,00
EUR

environ pour de la Samsung ou de l'Infineon équivalente.

Si vous voulez faire joujou, les Elixir ne tiennent plus - elles sont
qualifiées CAS 3,0 et passent souvent en 2,5, mais pas plus - il vous faut
alors de l'exotique, genre sur base Winbond, vendue beaucoup plus cher :
environ 85 EUR la barrette en CAS 2,0 chez Corsair, par exemple.

Ah, oui, mieux vaut 4 x 256 Mo que 2 x 512 Mo, vous y gagnerez un tout
petit

chouille sur la vitesse. Mais si vous trouvez votre bonheur avec 2 x 512
Mo,

aucun problème.

Et, dans tous les cas, assurez vous de prendre deux ou quatre barrettes du
*même* lot, portant les *mêmes* chips avec des dates de fabrication
identiques (ou très proches).

Jippi Balad'
Salut ,

Pour la carte vidéo, je pense que celle ci fera l'affaire, même si elle ne
fait que 128Mo :
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id51383
J'ai l'impression que la télécommande est livrée avec.

Que pensez vous de ce choix?