Assemblage de photos numériques

Noëlle Adam
J'ai bien regardé ce qu'on peut faire avec rawShooter Essentials, et
j'aimerais essayer quelque chose pour faire l'assemblage de vues
numériques superposables exposées différement pour élargir la
dynamique, il n'y a pas ça dans cet utilitaire.
Je ne retrouve pas le site qui décrivait la méthode, et sans doute
existe-t-il aussi des softs qui le font ?
Merci.

Noëlle

nikojorj_jaimepaslapub
Noëlle Adam wrote:
[...]

Avec un calque et un masque associé :
http://www.luminous-landscape.com/tutorials/digital-blending.shtml

et sans doute
existe-t-il aussi des softs qui le font ?

Totoshop CS2, je crois...
Surement d'autres aussi mais perso la méthode ci-dessus me va déjà
bien (Totoshop CS).

daniel patin

[...]

avec tout logiciel qui traite les calques, on peut associer un calque
(meme vide ou avec la meme image ou une autre avec exposition
differente) et jouer sur le mode de fusion. effet garanti

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Alf92
Noëlle Adam () a écrit
dans news:44b2d4e2$0$859$ :

[...]

je ne connais pas bien RawShooter.
sinon tu peux essayer Photomatix : http://www.hdrsoft.com/fr/
il y a une version basic freeware.

je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la fonction HDR.
en revanche la fonction Combine donne de bon résultat.

--
Cordialement,
Alf92

Noëlle Adam
Alf92 wrote:

je ne connais pas bien RawShooter.

Ca extrait bien le max de ce qu'il y a dans une photo, mais pas plus.

Merci, c'est parti !

Noëlle