Assemblages et retouche

Le
nicolas friedli
Bonsoir,

Je viens de me remettre à la photo après quelques années d'abandon. Et
le retour est numérique.

J'ai mis en ligne quelques photos prises samedi dernier et attends
toutes vos critiques, notamment au sujet de la qualité des assemblages
et de la simulation de la profondeur de champ.

L'adresse : www.malleray-bevilard.ch/ck

Tous vos commentaires sont bienvenus. Merci d'avance,
--
nf
Pier

J'aime beaucoup les ambiances.

Cloitre et Ville sont saisissantes!

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier/dscf828

Peter Pan
Le #1589922
L'adresse : www.malleray-bevilard.ch/ck

Chouettes images ! Comme Pier, je trouve les gargouilles saisissantes
et le reste vaut le détour.

--
Pierre
http://www.ppan.net

Jclaude
Le #1589915
Bonjour, Bonsoir,
"nicolas friedli" news:4071de51$
Je viens de me remettre à la photo après quelques années d'abandon. Et
le retour est numérique.
Et bien, je trouve que tu n'as pas perdu la main.... et le passage aux

pixels est réussi !
J'ai mis en ligne quelques photos prises samedi dernier et attends
toutes vos critiques, notamment au sujet de la qualité des assemblages
et de la simulation de la profondeur de champ.
Tout ça me plait bien, je suis curieux de savoir avec quel appareil tu as

fait ces clichés.
Merci, Salut
Jean-Claude
www.jclaude.ch

Cédric
Le #1589890
Jclaude wrote:
[...]

Peut-être l'a-t'il écrit après que vous ayez visité amsi en homepage du
site il est écrit "coolpix 4500"

Quelques tr_s belles images. Celui nommé "trav" est superbe. Seules les
images avec simulation de la profoneur de champ nme gènent térriblement
: on voit trop le détourage et le fait que le flou a pris sur le bord de
la gargouille par exemple, donnant à celle-ci à la fois un contour qui
laisse apparaitre un détourage à la hache, et un léger flou autour. Vu
de loin ou imprimé en petit ça doit passer mais il faut rebosser encore
la technique :)

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com

Peter Pan
Le #1589883
on voit trop le détourage et le fait que le flou a pris sur le bord de
la gargouille par exemple, donnant à celle-ci à la fois un contour qui
laisse apparaitre un détourage à la hache

Rhôôô ! T'es dur Cédric, ou plutôt un peu trop... pro ? ;-)

--
Pierre
http://www.ppan.net

Cédric
Le #1589882
Rhôôô ! T'es dur Cédric, ou plutôt un peu trop... pro ? ;-)

Ben le graphisme est mon métier et je ne vais pas dire "bravo, super
réussi" alors que je pense le contraire. En plus, je trouve les photos
par ailleurs très sympa donc je préfère lui faire part de ce que je
pense niveau technique de retouche sur Photoshop, quitte à passer pour
le rabat-joie de service, et c'est fait dna sun but constructif : juste
lui montrer que son détourage n'est pas très optimal et que la technique
pour le flou est un peu balbutiante. Après, si le résultat convient à
son utilisation ou à ses attentes actuelles, c'est parfait.

Voila le sens de mon intervention :)

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Stéphane
Le #1589857
[...]

Comme les autres intervenants : très sympa, et beau travail.
Personnellement j'aime beaucoup les contrastes de couleurs sur un
même cliché. Pour la profondeur de champ, en effet je l'avais remarquée
aussi (sur la 1ère gargouille), mais c'est parce que vous en aviez parlé
avant.
(Personnellement ça ne m'a pas beaucoup dérangé...)

Cordialement
Stéphane