assembler 2 photos par lot

13 réponses
jipeache
bonjour
j'ai un tr=C3=A8s gros lot de photos repr=C3=A9sentant les pages unitaires =
d'un grand nombre de registres, class=C3=A9es par registre.
Est-il possible d'assembler tout le lot 2 par 2 de fa=C3=A7on =C3=A0 avoir =
une seule vue pour 2 photos comme un livre ouvert ?
Un logiciel ?
Merci

3 réponses

1 2
sardine
Le vendredi 28 février 2020 17:22:58 UTC-5, jules a écrit :
Le 28/02/2020 à 17:29, jipaih a écrit :
Je souhaite un jpeg en final, qui sera lu dans une visionneuse
spécifique, et le pdf n'est pas envisageable ni compatible.
Soit 30.000 jpg séparées ?

La solution de JDD me semble la bonne puisqu'il n'est pas nécessaire d e
tout savoir de Imagemagic et que les photos doivent être équivale ntes.
Il suffit que les noms des images à monter soient séquentielles.
Soit, produit automatiquement il y aura des jonctions imparfaites...
Oui 30 000 images finales. Je ne crois pas qu'il soit possible de
combiner le tout en une seule image jpg. L'exemple envoyé pèse 13 ,5 Mo
pour 4 originaux, moins le poids inhérent à Word divisé par 2 cela
doit donner environ 5 à 6 Mo par double page... fois 30 000...
Réduire le poids final des photos en conservant une lecture idéal es
est un tout autre problème surtout si on ne sait pas s'il y a des
originaux peux lisibles.
Pour regrouper les 30 000 images finales on peut en faire une vidéo,
laquelle sera plus ou moins lourde selon la norme retenue; la
question de lisibilité au final se pose toujours.
René
jdd
Le 29/02/2020 à 05:48, sardine a écrit :
Oui 30 000 images finales. Je ne crois pas qu'il soit possible de
combiner le tout en une seule image jpg.

même pas en rêve :-(
L'exemple envoyé pèse 13,5 Mo
pour 4 originaux,

si le but est la lecture sur écran, je pense que réduire la taille de
l'image est pertinent, il suffit de rajouter une option dans convert...
dès lors qu'il s'agit d'un script, il est facile de faire l'essai et de
changer si ca ne va pas...
Pour regrouper les 30 000 images finales on peut en faire une vidéo,
laquelle sera plus ou moins lourde selon la norme retenue; la
question de lisibilité au final se pose toujours.

ca réduit déjà à 2k pixels, ensuite c'est sur que ce sera illisible :-(
ce qui m'étonne un peu c'est que le pdf soit exclu? (par répertoire, pas
pour le total)
jdd
--
http://dodin.org
jipaih
jules a exposé le 28/02/2020 :
Le 28/02/2020 à 17:29, jipaih a écrit :
Je souhaite un jpeg en final, qui sera lu dans une visionneuse spécifique,
et le pdf n'est pas envisageable ni compatible.

Soit 30.000 jpg séparées ?

Oui
1 2