assembler ses cables sois-même ?

LaGazette
bj la foule,

je serais direct: qui soude ses cables usb, en quelle longeur, avec
quelle qualité de cable ?

Quand je met une webcam au bout de mes deux cables actuels (je les ai
tous essayés, de différentes longueurs de 1 à 5 mètres), je dois mettre
un hub alimenté en 220v entre les deux, sinon je perds la qualité HD et
la cam retombe en 640*480. Une poisse !

Pourquoi cette merde d'usb n'irait pas plus loin sur du meilleur cable
que ce qu'on nous vend ? Ilfaut voir l'intérieur de ces cables ...
c'est immonde, c'est fin comme des cheveux.

Quelqu'un a-t-il essayé de souder des broches usb sur du vrais cable de
qualité, et non sur de la merde à brins tellement fragiles qu'ils
cassent dans le cable quand on marche dessus ou qu'on les a trop
tordu ? Quand on veut les resouder ça ne laisse pas manipuler ces fils
là, comme des cheveux ...

Dans du cable rj45 il y a 8 fils en monobrin, avec-vous essayé ?

Essayez de fabriquer des cables AUDIO avec du fil prévu pour, calculé
et fabriqué par des ingénieurs qui sont définitivement completements
tarés, c'est immonde ! C'est impossible ! Je fais tout en RJ45 les
doigts dans le nez, une paire par cable, 4 soudure, je gaine, et je
leur chie dessus, à ces fabriquants de merdouille. Je râle, j'en ai
marre !

Philippe
Le Mon, 02 Nov 2015 20:13:07 +0000, LaGazette a écrit :

[...]

Ce sont les limitations de l'USB, j'ai 2m maxi en tête. L'USB3 est meilleur,
je crois.

Câbler toi même doit être possible mais ce sont des paires torsadées, non?
Pas facile a trouver en fil ou câble de plus grosse section.
Tu peux éventuellement tenter de survolter au départ si tu veux éviter le
hub au milieu.
Inspire toi de l'injection d'alim dans les câbles ethernet.
Tu peux aussi voir si l'USB3 est plus performant et convertir tout ça.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pascal Hambourg
Philippe a écrit :
Ce sont les limitations de l'USB, j'ai 2m maxi en tête.

5 m par tronçon, avec un répéteur ou hub entre chaque tronçon. Je ne
sais plus combien de tronçons on peut cascader.
LaGazette
Pascal Hambourg faisait valoir sa
science:

Philippe a écrit :
> Ce sont les limitations de l'USB, j'ai 2m maxi en tête.

5 m par tronçon, avec un répéteur ou hub entre chaque tronçon. Je ne
sais plus combien de tronçons on peut cascader.

Je n'ai plus qu'à essayer, il faut que je me fournisse ... je n'ai
plus de longueurs de cable et pas de connecteurs.

Un hub ça implique une prise éléctrique, un boitier et des cables
inutiles qui trainent partout, ça coute un max et ça tient pas la route
en bon-marché.
LaGazette
Philippe faisait valoir sa science:

Câbler toi même doit être possible mais ce sont des paires torsadées,
non?

Le rj45 peut être blindé et c'est du torsadé, mais il se démonte
facilement.

Pour booster le départ il faut un bon hub alimenté en 220 v .. mais sans
changer le cable j'essayerais même pas.

LaGazette
LaGazette faisait valoir sa science:

> [...]

Pour booster le départ il faut un bon hub alimenté en 220 v .. mais
sans changer le cable j'essayerais même pas.

d'ailleurs ça ne se vend pas, il faut le monter sois-même ou acheter sur
des shop internet débiles au bout du monde ...

siger
Le 02/11/2015 à 21:13, LaGazette a écrit :

[...]

J'ai un smartphone qui ne supporte pas les rallonges USB quand je le
connecte à l'ordinateur. Sinon d'autres appareils marchent bien, sur la
même rallonge.

Pourquoi cette merde d'usb n'irait pas plus loin sur du meilleur cable
que ce qu'on nous vend ? Ilfaut voir l'intérieur de ces cables ...
c'est immonde, c'est fin comme des cheveux.

Il y a des câbles audio qui sont très fins aussi, par exemple les câbles
RCA moulés, si on les coupe pour les ressouder... et bien on ne les
ressoude pas :-) ou alors avec une grosse loupe, une patience en béton,
un doigté de bijoutier avec le fer et tremblote interdite.

Dans du cable rj45 il y a 8 fils en monobrin, avec-vous essayé ?

Oui, c'est facile, mais il faut une pince prévue pour. Il faut faire
attention à l'ordre des couleur, et à la notion de "croisé" ou pas.

siger
RVG
Le 02/11/2015 21:13, LaGazette a écrit :

[...]

Mon micro Rode NT USB est branché sur mon PC avec le câble USB2 de 6m de
long fourni d'origine, aucun problème en HQ - le truc enregistre un pet
de moustique dans la pièce voisine.

--
« La joie c'est tout ce qui consiste à remplir une puissance. » Gilles
Deleuze

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Le Moustique
Le 19/12/2015 00:11, RVG a écrit :
aucun problème en HQ - le truc enregistre un pet
de moustique dans la pièce voisine.

Ah, j'avoue qu'ils sont particulièrement bruyants. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
RVG
Le 19/12/2015 09:35, Le Moustique a écrit :
Le 19/12/2015 00:11, RVG a écrit :
aucun problème en HQ - le truc enregistre un pet
de moustique dans la pièce voisine.

Ah, j'avoue qu'ils sont particulièrement bruyants. :-D

J'ai du cassoulet dans les veines.

--
« La joie c'est tout ce qui consiste à remplir une puissance. » Gilles
Deleuze

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
derfnam
RVG wrote:

> Ah, j'avoue qu'ils sont particulièrement bruyants. :-D

J'ai du cassoulet dans les veines.

Bah, s'il est bien cuit, ça ne devrait pas trop faire de "bruit" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.