Assembler deux pdf A4 vers A3 en portrait

11 réponses
delplanche.christophe
salut Toch,
je cherche un soft qui saurait assembler - mixer ("imposer") 2 pdf A4
portrait de 12 p chacun en 1 seul pdf A3 paysage de 12 p
de façon à ce que les 12 p du FR se trouve en regard des 12 p du NL
on obtiendrait un pdf A3 bilingue de 12 p au format paysage, le FR à
gauche et le NL à droite
je ne trouve pas de solution - peut-être que tu pourrais poser la
question dans macsoup ?
ce sont bien 2 pdf différents à assembler

Voir sa demande exxprimée graphiquement !

http://www.delplanche.be/demande_pdf.jpg

Voir les deux pdf en question :
http://www.delplanche.be/demande_pdf.zip

Merci de votre aide

--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be/angelina_nava/

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be/angelina_nava/

10 réponses

1 2
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 11.02.2019 à 11:45, l'estimable internaute, *Christophe*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
salut Toch,
je cherche un soft qui saurait assembler - mixer ("imposer") 2 pdf A4
portrait de 12 p chacun en 1 seul pdf A3 paysage de 12 p
de façon à ce que les 12 p du FR se trouve en regard des 12 p du NL
on obtiendrait un pdf A3 bilingue de 12 p au format paysage, le FR à
gauche et le NL à droite
je ne trouve pas de solution […]

Aperçu fait cela san difficulté.
Le fichier résultant arrive sur ton adresse mail.
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 11.02.2019 à 11:45, l'estimable internaute, *Christophe*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
salut Toch,
je cherche un soft qui saurait assembler - mixer ("imposer") 2 pdf A4
portrait de 12 p chacun en 1 seul pdf A3 paysage de 12 p
de façon à ce que les 12 p du FR se trouve en regard des 12 p du NL
on obtiendrait un pdf A3 bilingue de 12 p au format paysage, le FR à
gauche et le NL à droite
je ne trouve pas de solution […]

Aperçu fait cela sans difficulté.
Le fichier résultant arrive sur ton adresse mail.
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Jean-No=c3=abl Chavannes
re-’llo !
Le fichier résultant arrive sur ton adresse mail.

Mon courriel a été rejeté.
Le fichier est disponible ici :
<http://vade.retro.spama.free.fr/pdf_12_1+2-A3.pdf&gt;
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
delplanche.christophe
Jean-Noël Chavannes wrote:
Le 11.02.2019 à 11:45, l'estimable internaute, *Christophe*,
se manifesta en tapotant :
Aperçu fait cela san difficulté.
Le fichier résultant arrive sur ton adresse mail.
À+,

Sais pas si mon mail est le bon :
Mon mail :
Merci beaucoup !
Bye
--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be/angelina_nava/
delplanche.christophe
Jean-Noël Chavannes wrote:
Le fichier est disponible ici :
<http://vade.retro.spama.free.fr/pdf_12_1+2-A3.pdf&gt;
À+,

Merci,
je transmets à mon frère
Bonne journée !
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be/angelina_nava/
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 11.02.2019 à 16:44, l'estimable internaute, *Christophe*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
Sais pas si mon mail est le bon […]

Si, si : c'est bien celui que j’ai utilisé.
Mais mon adresse n’est pas « connue » par Gmail qui a rejeté mon message.
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
pehache
Le 11/02/2019 à 15:49, Jean-Noël Chavannes a écrit :
Le 11.02.2019 à 11:45, l'estimable internaute, *Christophe*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
salut Toch,
je cherche un soft qui saurait assembler - mixer ("imposer") 2 pdf A4
portrait de 12 p chacun en 1 seul pdf A3 paysage de 12 p
de façon à ce que les 12 p du FR se trouve en regard des 12 p du NL
on obtiendrait un pdf A3 bilingue de 12 p au format paysage, le FR à
gauche et le NL à droite
je ne trouve pas de solution […]

Aperçu fait cela san difficulté.

Il y a une autre méthode que d'intercaler page par page, avec Aperçu ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 12.02.2019 à 0:32, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
je cherche un soft qui saurait assembler - mixer ("imposer") 2 pdf A4
portrait de 12 p chacun en 1 seul pdf A3 paysage de 12 p
de façon à ce que les 12 p du FR se trouve en regard des 12 p du NL
on obtiendrait un pdf A3 bilingue de 12 p au format paysage, le FR à
gauche et le NL à droite
je ne trouve pas de solution […]

    Aperçu fait cela sans difficulté.

Il y a une autre méthode que d'intercaler page par page, avec Aperçu ?

La fonction « Assemblage alterné » de PDFsam peut le faire également :
<https://pdfsam.org/fr/&gt;
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
pehache
Le 12/02/2019 à 03:18, Jean-Noël Chavannes a écrit :
Le 12.02.2019 à 0:32, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
je cherche un soft qui saurait assembler - mixer ("imposer") 2 pdf A4
portrait de 12 p chacun en 1 seul pdf A3 paysage de 12 p
de façon à ce que les 12 p du FR se trouve en regard des 12 p du NL
on obtiendrait un pdf A3 bilingue de 12 p au format paysage, le FR à
gauche et le NL à droite
je ne trouve pas de solution […]

    Aperçu fait cela sans difficulté.

Il y a une autre méthode que d'intercaler page par page, avec Aperçu ?

La fonction « Assemblage alterné » de PDFsam peut le faire également :
<https://pdfsam.org/fr/&gt;

Je connais PDFsam et c'est justement le logiciel que j'aurais
spontanément recommandé pour faire ça, mais ma question porte
spécifiquement sur Aperçu vu que que c'est ce que tu as conseillé.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Matt
On mar. 12 février 2019 (08:16),
pehache wrote:
Je connais PDFsam et c'est justement le logiciel que j'aurais
spontanément recommandé pour faire ça, mais ma question porte
spécifiquement sur Aperçu vu que que c'est ce que tu as conseillé.

Tenter avec le processus « Combiner les pages de documents PDF »
d'Automator.app
Pour le boulot j'utilise des services créés avec Autmator.app pour
travailler sur des PDF.
En espérant qu'Apple n'a pas eu encore une mauvaise idée et
qu'Automator.app soit encore disponible dans 10.14 :)
--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
(_+_) Siri, part thirteen (_+_)
1 2