Assembly et VB6

1 réponse
Eric_B
Bonjour à tous,

J'ai créé un assembly .net
j'ai enregistré l'assembly dans le GAC,généré le fichier tlb,
je récupère bien les références dans VB6,

mais à l'exécution de mon appli VB6 (dans l'IDE et avec l'exe),
j'ai le message "le composant active x ne peut créer l'objet",

A noter qu'en créent un autre projet en vb2005, j'accède bien a mon
assembly.

Aurais je loupé quelque chose pour VB6 ?

Merci pour votre aide

1 réponse

François Picalausa
On Aug 16, 10:33 am, "Eric_B" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai créé un assembly .net
j'ai enregistré l'assembly dans le GAC,généré le fichier tlb,
je récupère bien les références dans VB6,

mais à l'exécution de mon appli VB6 (dans l'IDE et avec l'exe),
j'ai le message "le composant active x ne peut créer l'objet",

A noter qu'en créent un autre projet en vb2005, j'accède bien a mon
assembly.

Aurais je loupé quelque chose pour VB6 ?

Merci pour votre aide

Hello,

Ce problème se produit (du moins, de mon expérience, mais d'autres
sources existen peut-être) au bind, lorsque la dll .Net ne peut être
trouvée ou que le vbp pointe vers une mauvaise version du tlb, ou que
la tlb ne correspond pas à la dll.
Je te conseille d'essayer de touver le problème à l'aide de Fuslogvw:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/e74a18c4(vs.71).aspx
et éventuellement de l'OLE/COM Viewer (dans le platform SDK et VS6),
pour déterminer quelles versions de la typelib sont présentes.
Ouvrir le vbp avec notepad pour s'assurer de la révision de la typelib
(qui doit être identique au Major.Minor de ta dll) peut aussi aider.

François