Assez !

12 réponses
martes
Bonjour,
J'en ai assez de recevoir des tonnes de mails assortis de pièces jointes qui
bloquent l'ordi pendant 1/2 heure qqfois !
J'ai essayé de configurer mon OE6 pour scinder les messages (supérieurs à
300 Ko) mais ça ne marche pas.
Je ne voudrais pas non plus vexer mes copains-copines qui croient me faire
plaisir en m'inondant de .pps et autres .wmv.
Que faire ?
Cordialement.
martes

2 réponses

1 2
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Le sable fin a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Le sable fin a écrit...

"martes" a écrit dans le message de news:
4b704fdc$0$902$
Merci pour vos réponses.
Grâce à vous je crois que je vais m'en sortir.
Cordialement.
martes

Martes , Bonjour ,
J'ai exactement le même problème ..........................
si tu as trouvé une solution merci de nous la soumettre au forum
pour la partager

Lis le fil en entier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc BONJOUR ( OK LU les différents mails) x solutions

x = 2

empêche de savoir quelle solution a choisi Martes

Tu prends celle qui tu veux.

Pour la solution "Jacquouille", comme ton FAI est Free et non pas Orange,
le webmail est http://imp.free.fr/ (ou http://zimbra.free.fr/ si tu as
migré ton adresse sur la nouvelle architecture Zimbra) et le serveur IMAP
de Free est imap.free.fr

@+

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci LUC
@+
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour martes*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b715c6d$0$971$ :

Alors : comme je ne suis pas caïd en la matière, je me suis contenté de
créer un dossier dans la messagerie d'Orange, pour chaque correspondant
visé, où les messages vont directement, et donc atterrissent pas dans OE.
De temps en temps je vais dans cette messagerie, jeter un coup oil sur les
titres, au cas où... (le plus souvent, je jette sans ouvrir).
Mais en attendant, mon OE est soulagé car c'est lui qui a du mal à gérer
les grosses PJ.
Cordialement.
martes

Donc, c'est ma solution "Mammouths". ;-)
C'est dommage que tu n'aies pas la possibilité d'utiliser le serveur IMAP
d'Orange. C'est vrai qu'il est réserve à ceux qui ont les "services
"unifiés" (fusion d'un compte Moble Orange + Internet Orange) ou Gigamail
(option payante). Car tu pourrais synchroniser dans OE, à temps perdu", ton
dossier des expéditeurs de gros mails.
C'est regrettable qu'Orange n'étende pas l'accès au serveur IMAP.orange.fr à
tous ses abonnés. Mais ceci est un autre débat. :-(
Le sable fin peut s'inspirer de ta solution.
J'aime bien, a priori, celle de Luc, que je nai pas encore testée.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2