Assignation en référé ai-je besoin d'un avocat ou d'un huissier.

11 réponses
Kem08
Bonjour,
Toute mes excuse pour la longueur, je vous en prie lisez jusqu'au bout,
c'est simple et édifiant.

Les faits :
j'ai constaté sur mon livret A un débit de 506 euros, du coup je me retrouve
sans un centime. (précision : je suis demandeur d'emploi)
Je contacte ma banque qui m'informe que ce prélévement a été fait au profit
de NC Numéricable...
Or j'ai interdit les prélevement sur mon livret A en en juin 2006 suite à un
litige avec cet opérateur qui continuait à me prélever des sommes
fantaisistes alors que j'avais demandé la résiliation depuis début 2005 !
Numéricable c'est même permis de me facturer le décodeur que je lui ai
renvoyé au prétexte qu'il ne l'avait pas reçu...
Après l'opposition j'ai été tranquille du côté des prélevements mais je
recevais de temps en temps des lettres de relance, toute mes tentatives pour
trouver une issue amiable se sont soldées pas un echec, NC se réservant le
droit de ne pas répondre aux lettres de ses ancens abonnés, du coup je n'ai
plus donné suite aux relances...
2 ans se passent et voilà qu'ils parviennent à vider mon compte !!!
Comment ? j'en sais rien ! c'est à peine croyable que la poste ai laissé
passer ça... je suis dégouté.
Résultat : plus de fric pour acheter à manger, plus rien.

Dans mon malheur un petit moment de joie : je retrouve le courrier signé de
la Poste datant de 2006 m'indiquant qu'elle a bien pris en compte ma demande
d'opposition.
Dans ma TRES TRES grande naïveté je me dis "c'est gagné ! tu es blindé pour
aller en justice"...
J'avais juste oublié un détail trés important : la justice n'est pas
gratuite...
Oui je sais on vous a toujours expliqué que c'étais gratuit et patati et
patata mais c'est pas vrai.
Je m'explique :
Je me rends au tribunal avec le désir d'assigner la Poste en référé pour
demander un remboursement en urgence de la somme mais le greffe civil me
tient ce discours merveilleux : "Monsieur, pour assigner qqun en référé vous
devez en passer par les main experte d'un juriste à savoir huissier ou
avocat..."
Ce qui signifie en clair : "Si tu veux la justice tu dois cracher au
bassinet".
Probleme : je le paie comment l'avocat ou l'huissier ? pas de réponse de la
gréffière...

Je me rends à l'étude d'un huissier qui me dit qu'il ne fait pas ça...
Je me rends à l'étude d'un "avocat" qui me reçoit affalé sur son fauteuil
plié en position presque horizontale, il me meprise, ne m'ecoute pas, me
demande de quoi je vis, je suis tellement excédé que je me léve pour sortir.
Un autre avocat me reçoit, là encore je sens qu'il me prend pour un
clochard... il fait mine de m"écouter mais il s'en balance le coquillard de
mes soucis, finalement au bout de 5 mn il se léve et me congédie en me
disant qu'il est spécialisé en droit du travail...
Voilà la triste justice de notre pays des droits de l'homme...

En tant que citoyen je ne peux pas saisir la justice de mon pays, je dois
passer par des "messieurs" qui au mieux me plumeront au pire me
congédieront...

Alors vous allez me dire "fait un dossier d'aide juridictionnelle couillon
!", oui mais la la commission d'attribution de l'AJ se réunie en...........
septembre !
Je suis vachement avancé.
Que faire ? si vous avez une idée je suis preneur.
Moi je suis désespéré, je sais que le mois de juillet sera trés trés dur et
je n'ai pas de solution, juste mes yeux pour pleurer....
La justice ne protège pas les gens comme moi c'est clair.

1 réponse

1 2
Dave Neve
On 10 juil, 19:03, "Kem08" wrote:
Bonjour,
Toute mes excuse pour la longueur, je vous en prie lisez jusqu'au bout,
c'est simple et édifiant.

Les faits :
j'ai constaté sur mon livret A un débit de 506 euros, du coup je me r etrouve
sans un centime. (précision : je suis demandeur d'emploi)
Je contacte ma banque qui m'informe que ce prélévement a été fait au profit
de NC Numéricable...
Or j'ai interdit les prélevement sur mon livret A en en juin 2006 suite à un
litige avec cet opérateur qui continuait à me prélever des sommes
fantaisistes alors que j'avais demandé la résiliation depuis début 2005 !
Numéricable c'est même permis de me facturer le décodeur que je lui ai
renvoyé au prétexte qu'il ne l'avait pas reçu...
Après l'opposition j'ai été tranquille du côté des prélevemen ts mais je
recevais de temps en temps des lettres de relance, toute mes tentatives p our
trouver une issue amiable se sont soldées pas un echec, NC se réserva nt le
droit de ne pas répondre aux lettres de ses ancens abonnés, du coup j e n'ai
plus donné suite aux relances...
2 ans se passent et voilà qu'ils parviennent à vider mon compte !!!
Comment ? j'en sais rien ! c'est à peine croyable que la poste ai laiss é
passer ça... je suis dégouté.
Résultat : plus de fric pour acheter à manger, plus rien.

Dans mon malheur un petit moment de joie : je retrouve le courrier sign é de
la Poste datant de 2006 m'indiquant qu'elle a bien pris en compte ma dema nde
d'opposition.
Dans ma TRES TRES grande naïveté je me dis "c'est gagné ! tu es bli ndé pour
aller en justice"...
J'avais juste oublié un détail trés important : la justice n'est pa s
gratuite...
Oui je sais on vous a toujours expliqué que c'étais gratuit et patati et
patata mais c'est pas vrai.
Je m'explique :
Je me rends au tribunal avec le désir d'assigner la Poste en référ é pour
demander un remboursement en urgence de la somme mais le greffe civil me
tient ce discours merveilleux : "Monsieur, pour assigner qqun en réfé ré vous
devez en passer par les main experte d'un juriste à savoir huissier ou
avocat..."
Ce qui signifie en clair : "Si tu veux la justice tu dois cracher au
bassinet".
Probleme : je le paie comment l'avocat ou l'huissier ? pas de réponse d e la
gréffière...

Je me rends à l'étude d'un huissier qui me dit qu'il ne fait pas ça ...
Je me rends à l'étude d'un "avocat" qui me reçoit affalé sur son fauteuil
plié en position presque horizontale, il me meprise, ne m'ecoute pas, m e
demande de quoi je vis, je suis tellement excédé que je me léve pou r sortir.
Un autre avocat me reçoit, là encore je sens qu'il me prend pour un
clochard... il fait mine de m"écouter mais il s'en balance le coquillar d de
mes soucis, finalement au bout de 5 mn il se léve et me congédie en m e
disant qu'il est spécialisé en droit du travail...
Voilà la triste justice de notre pays des droits de l'homme...

En tant que citoyen je ne peux pas saisir la justice de mon pays, je dois
passer par des "messieurs" qui au mieux me plumeront au pire me
congédieront...

Alors vous allez me dire "fait un dossier d'aide juridictionnelle couillo n
!", oui mais la la commission d'attribution de l'AJ se réunie en....... ....
septembre !
Je suis vachement avancé.
Que faire ? si vous avez une idée je suis preneur.
Moi je suis désespéré, je sais que le mois de juillet sera trés t rés dur et
je n'ai pas de solution, juste mes yeux pour pleurer....
La justice ne protège pas les gens comme moi c'est clair.

Salut

Une situation triste qui monte encore une fois comme des
'professionels' autrement dit 'voleurs en costume' travaillent.

J'ai eu exactement le même prblème avec Free et Société Général e et
j'ai réglé ça en changeant de banque.

Evidement, vous devez avoir le droit de annuler un prélévement.

Entre temps, je te conseille de contacter

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/

C'est La Direction générale de la concurrence, de la consommation et
de la répression des fraudes

Ca fait un bail qu'ils suivent Numéricable et ils ont le possibilité
d'agir plus vite que la justice.

Mais tu vas passer un mauvais moment quand même

Désolé pour toi

Dave Neve
1 2