assimil

8 réponses
François Patte
Bonjour,

La méthode de langues ASSIMIL fournit des CD où se trouvent le texte et
le "son" qui va avec (formats mp3 et html). Il semble que cela soit
lisible et audible simultanément en utilisant iTunes.

En utilsant banshee, j'arrive à avoir le texte, mais le son ne marche
pas... C'est la première fois que j'utilise banshee et il me manque
peut-être quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces disques assimil et pourrait-il me
donner quelques lumières/piste...

Merci.

--
François Patte
Université Paris Descartes

8 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 08/11/2015 16:55, François Patte a écrit :

La méthode de langues ASSIMIL fournit des CD où se trouvent le texte et
le "son" qui va avec (formats mp3 et html). Il semble que cela soit
lisible et audible simultanément en utilisant iTunes.

En utilsant banshee, j'arrive à avoir le texte, mais le son ne marche
pas... C'est la première fois que j'utilise banshee et il me manque
peut-être quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Je ne réponds pas pour banshee, et je ne connais pas ces disques
assimil, mais... as-tu essayé VLC ?
http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/
Frederic Bezies
On 08/11/2015 20:29, Olivier Miakinen wrote:
Bonjour,

Le 08/11/2015 16:55, François Patte a écrit :

La méthode de langues ASSIMIL fournit des CD où se trouvent le texte et
le "son" qui va avec (formats mp3 et html). Il semble que cela soit
lisible et audible simultanément en utilisant iTunes.

En utilsant banshee, j'arrive à avoir le texte, mais le son ne marche
pas... C'est la première fois que j'utilise banshee et il me manque
peut-être quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Je ne réponds pas pour banshee, et je ne connais pas ces disques
assimil, mais... as-tu essayé VLC ?
http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/

Si on doit télécharger VLC, autant passer par le site officiel, pas un
autre : http://www.videolan.org/ ET RIEN D'AUTRE !
François Patte
Le 08/11/2015 20:29, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 08/11/2015 16:55, François Patte a écrit :

La méthode de langues ASSIMIL fournit des CD où se trouvent le texte et
le "son" qui va avec (formats mp3 et html). Il semble que cela soit
lisible et audible simultanément en utilisant iTunes.

En utilsant banshee, j'arrive à avoir le texte, mais le son ne marche
pas... C'est la première fois que j'utilise banshee et il me manque
peut-être quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Je ne réponds pas pour banshee, et je ne connais pas ces disques
assimil, mais... as-tu essayé VLC ?
http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/

Oui, merci pour cette réponse; j'ai, bien sûr, essayé VLC. VLC lit très
bien les disques audio, donc j'ai le son.... mais VLC ne semble pas
capable de lire les fichiers html associés qui donnent, par écrit, le
texte des phrases que l'on entend.

J'ai résolu le problème de banshee: il manquait des plugins pour lire le
mp3, je suppose... J'ai installé une palanquée de plugins gstreamer et
ça a marché.

Vu le peu d'info que j'ai pu récupérer, je ne sais absolument pas quel a
été le bon plugin et j'en ai sans doute installé des tas inutiles!!

Enfin, les capacités des disques sont aujourd'hui immenses et un truc de
plus ou de moins, quelle importance? Sauf pour la satisfaction de
l'intellect!

Ça marche! Je vois le texte qu'on me lit et je peux faire boucler les
phrases une à une!

--
François Patte
Université Paris Descartes
Sylvain
Le mardi 10 novembre 2015 à 23:04 +0100, François Patte a éc rit :
Le 08/11/2015 20:29, Olivier Miakinen a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 08/11/2015 16:55, François Patte a écrit :
> >
> > La méthode de langues ASSIMIL fournit des CD où se trouvent le
> > texte et
> > le "son" qui va avec (formats mp3 et html). Il semble que cela
> > soit
> > lisible et audible simultanément en utilisant iTunes.
> >
> > En utilsant banshee, j'arrive à avoir le texte, mais le son ne
> > marche
> > pas... C'est la première fois que j'utilise banshee et il me
> > manque
> > peut-être quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
>
> Je ne réponds pas pour banshee, et je ne connais pas ces disques
> assimil, mais... as-tu essayé VLC ?
> http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/
>

Oui, merci pour cette réponse; j'ai, bien sûr, essayé VLC. VLC lit
très
bien les disques audio, donc j'ai le son.... mais VLC ne semble pas
capable de lire les fichiers html associés qui donnent, par
écrit,  le
texte des phrases que l'on entend.

J'ai résolu le problème de banshee: il manquait des plugins pou r lire
le
mp3, je suppose... J'ai installé une palanquée de plugins gstre amer
et
ça a marché.

Vu le peu d'info que j'ai pu récupérer, je ne sais absolument p as
quel a
été le bon plugin et j'en ai sans doute installé des tas i nutiles!!

Enfin, les capacités des disques sont aujourd'hui immenses et un tru c
de
plus ou de moins, quelle importance? Sauf pour la satisfaction de
l'intellect!

Ça marche! Je vois le texte qu'on me lit et je peux faire boucler le s
phrases une à une!

Bonjour,

Normalement c'est gst-plugins-ugly qui s'occupe du décodage MP3. Et
maintenant le son devrait aussi jouer sous Firefox, vu qu'il utilise
aussi GStreamer pour l'élément <audio> HTML5 (mais restreint aux
formats "autorisés" par le W3C, pas encore trouvé le moyen de lir e du
.flac directement dans firefox)
François Patte
Le 11/11/2015 11:26, Sylvain a écrit :
Le mardi 10 novembre 2015 à 23:04 +0100, François Patte a écrit :
Le 08/11/2015 20:29, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 08/11/2015 16:55, François Patte a écrit :

La méthode de langues ASSIMIL fournit des CD où se trouvent le
texte et
le "son" qui va avec (formats mp3 et html). Il semble que cela
soit
lisible et audible simultanément en utilisant iTunes.

En utilsant banshee, j'arrive à avoir le texte, mais le son ne
marche
pas... C'est la première fois que j'utilise banshee et il me
manque
peut-être quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Je ne réponds pas pour banshee, et je ne connais pas ces disques
assimil, mais... as-tu essayé VLC ?
http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/

Oui, merci pour cette réponse; j'ai, bien sûr, essayé VLC. VLC lit
très
bien les disques audio, donc j'ai le son.... mais VLC ne semble pas
capable de lire les fichiers html associés qui donnent, par
écrit, le
texte des phrases que l'on entend.

J'ai résolu le problème de banshee: il manquait des plugins pour lire
le
mp3, je suppose... J'ai installé une palanquée de plugins gstreamer
et
ça a marché.

Vu le peu d'info que j'ai pu récupérer, je ne sais absolument pas
quel a
été le bon plugin et j'en ai sans doute installé des tas inutiles!!

Enfin, les capacités des disques sont aujourd'hui immenses et un truc
de
plus ou de moins, quelle importance? Sauf pour la satisfaction de
l'intellect!

Ça marche! Je vois le texte qu'on me lit et je peux faire boucler les
phrases une à une!

Bonjour,

Normalement c'est gst-plugins-ugly qui s'occupe du décodage MP3. Et
maintenant le son devrait aussi jouer sous Firefox, vu qu'il utilise
aussi GStreamer pour l'élément <audio> HTML5 (mais restreint aux
formats "autorisés" par le W3C, pas encore trouvé le moyen de lire du
.flac directement dans firefox)

Oh! Ah ben ça alors! Cela fait des mois que j'essayais de faire marcher
radio France avec firefox sans aucun succès et sans que personne sur les
listes mozilla ne me suggère que c'étaient gstreamer qu'il fallait pour
cela.... Je viens de vérifier: ça marche! Alléluia! Merci de cette
précision sans laquelle j'aurais continué à utiliser google-chrome pour
écouter la radio!

--
François Patte
Université Paris Descartes
Sergio
Le 11/11/2015 14:46, François Patte a écrit :

Oh! Ah ben ça alors! Cela fait des mois que j'essayais de faire marcher
radio France avec firefox sans aucun succès et sans que personne sur les
listes mozilla ne me suggère que c'étaient gstreamer qu'il fallait pour
cela.... Je viens de vérifier: ça marche! Alléluia! Merci de cette
précision sans laquelle j'aurais continué à utiliser google-chrome pour
écouter la radio!

J'écoute la radio avec VLC... Il suffit de lui entrer le bon flux et ça marche... Tu te fais ensuite une playlist avec tes radios
favorites et ça roule...
Quelques flux :
FIP : http://audio.scdn.arkena.com/11016/fip-midfi128.mp3
France-Inter : http://audio.scdn.arkena.com/11008/franceinter-midfi128.mp3
TSF : http://tsfjazz.ice.infomaniak.ch:80/tsfjazz-high

Les autres : https://doc.ubuntu-fr.org/radio

L'intérêt (pour moi) de VLC est de pouvoir choisir le périphérique de sortie : La radio sort sur la chaîne, les autres sons (sons
systèmes, jeux, etc.) sortent sur des petites enceintes.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 10/11/2015 22:29, Frederic Bezies m'a répondu :

Si on doit télécharger VLC, autant passer par le site officiel, pas un
autre : http://www.videolan.org/ ET RIEN D'AUTRE !

Tu as raison, merci de la rectification.
Nicolas George
Frederic Bezies , dans le message
<5642619e$0$29519$, a écrit :
Si on doit télécharger VLC, autant passer par le site officiel, pas un
autre : http://www.videolan.org/ ET RIEN D'AUTRE !

Ah, pourquoi pas https://www.videolan.org/ ? Et pourquoi pas
git://git.videolan.org/vlc.git ?

Et je suppose que quand tu écris « télécharger », tu exclues le
téléchargement fait automatiquement par le gestionnaire de paquets de la
distribution ?