assistance à distance (remote)

usul
Hello tout le monde !

J'aimerais pouvoir aider mes parents aux USA =E0 distance.

Comme nous sommes tout deux derri=E8re des routeurs j'ai=20
transform=E9 mon pc en serveur VPN et configur=E9 une=20
connexion vpn sur le PC de mes parents pour ce connect=E9.=20
=E7a marche nickel.

J'aimerais ensuite utiliser la fonction invit=E9 une ami a=20
vous aider via email. Mais =E7a ne marche pas. Est-ce qu'il=20
n'arrive pas a communiquer les bonnes adresses ?=20
quelqu'un a une id=E9e ?

Thierry MILLE [MVP]
"usul" wrote in message
Hello tout le monde !

J'aimerais pouvoir aider mes parents aux USA à distance.

Comme nous sommes tout deux derrière des routeurs j'ai
transformé mon pc en serveur VPN et configuré une
connexion vpn sur le PC de mes parents pour ce connecté.
ça marche nickel.

J'aimerais ensuite utiliser la fonction invité une ami a
vous aider via email. Mais ça ne marche pas. Est-ce qu'il
n'arrive pas a communiquer les bonnes adresses ?
quelqu'un a une idée ?

Avez vous édité le fichier incident joint au message ?
Regardez si vous avez bien l'adresse IP dans le VPN.

Sinon, ouvrez le port 3389 sur le pare feu chez vos parents pour que
l'assistance à distance puisse fonctionner. Ou utilisez une solution tierce
comme un VNC like (dans le VPN). Au besoin regardez la discussion avec JièL
Goubert.

Cordialement

--
Thierry MILLE