Assistance à distance

2 réponses
Chantal
Bonjour,

Un ami a tenté de me joindre pour m'aider, par l'assistant à distance.

Il me dit que l'assistant n'est pas installé (ou désactivé)

Comment faire pour activer l'assistant à distance.

Je suis sous Win98SE.

Mon ami est sous XP familiale et ne connaît pas du tout Win98SE.

Merci d'avance et Bonne fête de Pâques.

--

2 réponses

Gilles RONSIN
"Chantal" , le lun. 12 avr. 2004 10:04:12,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Un ami a tenté de me joindre pour m'aider, par l'assistant à
distance.

Il me dit que l'assistant n'est pas installé (ou désactivé)

Comment faire pour activer l'assistant à distance.

Je suis sous Win98SE.

Mon ami est sous XP familiale et ne connaît pas du tout Win98SE.

L'assistance à distance est une exclusivité Windows XP.
Tu peux faire du bureau à distance (c'est à dire que tu mets à la
disposition d'un tiers, l'accès complet à ta machine=
clavier+souris+ecran) avec Netmeeting, mais il faut savoir échanger son
adresse IP
Une autre solution simple est d'utiliser un VNC (cherche RealVNC ou
TightVNC) mais là aussi il faut savoir échanger ses adresses IP

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Chantal
Bonjour Gilles,

Merci pour l'information.
@+

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"Chantal" , le lun. 12 avr. 2004 10:04:12,
écrivait ceci:

> Bonjour,
Salut,

> Un ami a tenté de me joindre pour m'aider, par l'assistant à
> distance.
>
> Il me dit que l'assistant n'est pas installé (ou désactivé)
>
> Comment faire pour activer l'assistant à distance.
>
> Je suis sous Win98SE.
>
> Mon ami est sous XP familiale et ne connaît pas du tout Win98SE.
L'assistance à distance est une exclusivité Windows XP.
Tu peux faire du bureau à distance (c'est à dire que tu mets à la
disposition d'un tiers, l'accès complet à ta machine > clavier+souris+ecran) avec Netmeeting, mais il faut savoir échanger son
adresse IP
Une autre solution simple est d'utiliser un VNC (cherche RealVNC ou
TightVNC) mais là aussi il faut savoir échanger ses adresses IP

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.