Assistance à distance

Nonagénaire
Salut à toutes et à tous les malheureux qui ne sont pas en vacances,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'assistance à distance.
L'essai a été fait avec deux correspondants différents, ma fille et un ami.
Tous les trois sur XP, pro pour ma fille et moi, Home pour l'ami.
Nous avons appliqué scrupuleusement la procédure détaillée par notre ami
Jeuf sur son site aieaie.com.

Vérification préalable que le pare-feu Windows admet comme exception
l'assistance à distance, et que dans le panneau de configuration, Système,
onglet Utilisation à distance, la case Autoriser l'envoi d'invitations à
distance est cochée, puis dans les options avancées choisi une durée d'un
jour (AMHA suffisante pour un essai).

Ensuite, lancement de l'invitation par l'assisté et mot de passe convenu par
téléphone.

Je reçois bien la demande d'assistance, mais c'et là que ça ne va plus.

Si j'ai bien compris, ce message devrait comporter une pièce jointe, boîte
de dialogue où je devrais accepter l'invitation.

Hors, il n'y a pas de pièce jointe, mais dans l'en-tête du message
d'invitation figure ceci dans Joindre:

Point d'interrogation dans un rond bleu cerclé de blanc suivi de
RcBuddy.MsRcIncident (754 octets)

L'essaye un double-clic sur cette ligne et il s'ouvre la fenêtre où je mets
le mot de passe, puis clique sur OUI.

Là apparaît l'injure avec point d'exclamation "La connexion d'assistance à
distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être
résolu.Recommencez."

L'essai de la procédure complète a été repris trois fois avec chacun des
correspondants, sans succès. :-(((

Excusez pour la longueur de ce post, mais je voulais donner toutes les
précisions sur le problème.

Je voudrais absolument arriver à prendre le contrôle de l'ordinateur de ma
fille, qui est passablement perdue pour plusieurs raisons et le dépannage
par téléphone devient vite éreintant.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement.

1 2 3
_Dine & Clau_

La Fred

Je prends le fil au dernier participant.

Je dois dire que je ne comprends plus Rocofer aka La Combe-Ferrier.
Pq dire Nonàgénaire... Dites-lui OUI, car elle a encore de beaux
restes Génaire ! ;+)

Que ta semaine soit bonne. ;))
__
CB
C&C
Jacques Bratières
Le Mon, 13 Aug 2007 06:37:04 +0200, _Dine & Clau_
a écrit:

[...]

Sans prise de tête , sans redirection de port , sparkangels.

--
J.Bratières
Nonagénaire
Merci Jacques. Ça a l'air formidable. Il faut juste avoir installé la
machine virtuelle Java, ce qui était le cas chez moi.

Jacques Bratières wrote:
Le Mon, 13 Aug 2007 06:37:04 +0200, _Dine & Clau_

Sans prise de tête , sans redirection de port , sparkangels.

_Dine & Clau_
Bonjour,

Jacques Bratières wrote:
> Le Mon, 13 Aug 2007 06:37:04 +0200, _Dine & Clau_
> Sans prise de tête , sans redirection de port , sparkangels.- Masquer le texte des messages précédents -

Sparkangels a l'air très bien.

Roco, pense à tes frères. As-tu réussi a établir la connexion avec le
pc de ta fille ? As-t'elle pu avoir de l'aide avec Sparkangels ?

Merci d'avance pour ta réponse.
__
CB
C&C
Nonagénaire
_Dine & Clau_ wrote:
Bonjour,

Bonsoir

Jacques Bratières wrote:
[...]

Pas pu faire l'essai en raison de problèmes familiaux: fille malade, frère
de 96 ans en mauvais état physique et moral, etc.
Sinon, tu dois bien penser que j'aurais continué le fil. Pour le moment, je
ne sais pas quand je pourrai de nouveau m'occuper de la question.

Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement à toi et à tous. et A+

Nonagénaire, moi aussi :)
__
CB
C&C

Jeuf
Le 09/08/2007, Nonagénaire a écrit dans
<f9eqs8$24kg$ :
Salut à toutes et à tous les malheureux qui ne sont pas en vacances,

Je réponds à ton salut, car je suis un malheureux qui n'est /plus/ en
[...]

Très bonne idée.

Vérification préalable que le pare-feu Windows admet comme exception
l'assistance à distance,

C'est pas indispensable : si le pare-feu est activé lors de la
création de l'invitation, il est pris en compte automatiquement.
S'il n'est pas activé, il ne faut évidemment pas l'activer après
avoir émis l'invitation.

et que dans le panneau de configuration,
Système, onglet Utilisation à distance, la case Autoriser l'envoi
d'invitations à distance est cochée,

Sage précaution, bien que cette option soit en principe activée par
défaut.

puis dans les options avancées
choisi une durée d'un jour (AMHA suffisante pour un essai).

Ce qui veut dire que tu dois répondre à l'invitation au maximum un
jour après avoir reçu l'invitation, sinon un message d'insulte te
dira que l'invitation a expiré.

[...]

Tu as bien compris. Le gâtisme ne t'a pas atteint ;-)

Hors, il n'y a pas de pièce jointe, mais dans l'en-tête du message
d'invitation figure ceci dans Joindre:

Point d'interrogation dans un rond bleu cerclé de blanc suivi
de RcBuddy.MsRcIncident (754 octets)

Ouais, Billou n'a pas fait fort... C'est la pièce jointe en question,
sur laquelle il faut double-cliquer pour lancer la procédure.

J'essaye un double-clic sur cette ligne et il s'ouvre la fenêtre où je
mets le mot de passe, puis clique sur OUI.

Donc tout va bien.

[...]

Il faut préciser que tes correspondants sont bien loin...
D'autre part, ils sont peut-être en connexion "IP dynamique" : dans
ce cas, ils doivent rester connectés TOUT LE TEMPS entre le moment où
ils émettent l'invitation et le moment où tu lances la procédure,
afin de conserver l'IP incluse dans le fichier créé.

[...]

Un moyen simplissime, si tu communiques avec ta famille par Live
Messenger : lorsque vous êtes en ligne en même temps, il suffit de
sélectionner l'option "demander une assistance à distance" dans le
menu Action, et c'est immédiat (pas d'e-mail, pas de mot de passe,
pas d'attente, pas d'installation de programmes supplémentaires).

Merci d'avance de votre aide

Ayant lu le reste de ce thread, où on te propose des tas de trucs
très bien mais avec 72 pages de mode d'emploi ;-)) je suppose que tu
n'as pas eu le temps de t'y replonger.
J'espère que la santé de ton frère s'est améliorée, et que tu vas
avoir un peu de temps pour nous dire où tu en es.

Cordialement.

Cordialement tout pareil.

intervenir : http://aieaie.com
1 2 3