Assistance en ligne Tomtom

Marc-Antoine
Bonjour

C'est peut-être pas le bon groupe pour ce genre de question mais n'ai pas
trouvé ou pouvoir la poser. Merci de votre compréhension.

Quelqu'un a t-il déjà eu à faire à l'assistance en ligne Tomtom ? car je
voulais vous faire part du "fonctionnement" de celle-ci.

Il y a quelques jours, je les avais sollicité pour un problème (il faut
avoir un compte).
j'ai reçu *automatiquement* un avis de réception par e-mail :
"Notre équipe de support a bien reçu votre question. Vous devriez recevoir
une réponse dans un délai de deux jours ouvrés"

En effet 2 jours plus tard le message suivant :
"Nous nous excusons de n'avoir pas encore répondu à votre email. Nous vous
contacterons dès que possible et vous présentons nos excuses pour le délai
apporté à vous répondre.
Merci de votre compréhension"

Une semaine plus tard toujours pas de réponse je les "relance" et bien
entendu j'ai l'avis de réception,exactement la mêle formulation que
ci-dessus, (notre équipe de support a bien reçu....) normal c'est une
réponse automatique.

et 2 jours plus tard encore, de nouveau le même message (mot pour mot) que
le second ci-dessus (Nous nous excusons...)

4 jours après n'ayant toujours pas de réponse à mon problème, je fini par
les remercier de leur diligence en leur disant que j'avais trouvé mon
bonheur ailleurs. Et le cycle recommence, la réponse automatique d'abord, et
2 jours après la copie collée du message d'excuse cité plus haut :-@

Ca c'est de l'assistance non ?
C'est donc la simple curiosité qui me pousse à vous poser la question à
savoir s'il y en auraient qui auraient eu la chance d'avoir solutionné leur
problème via cette assistance.

Marc-Antoine

FRIMOUSE
Salut Marc-Antoine,

Ben c'est la normalité des choses hein ! mais cela n'empêche pas
l'exception ;-)

Certes, mais alors ... c'est un "BUG" exceptionnel ;-))) ....

--
A+

FRIMOUSE
DLC
Bonjour,

Le Thu, 31 Jul 2008 13:40:22 +0200, Marc-Antoine a écrit :

[...]

Merci

Perso j'ai eu affaire une fois. Impeccable : Echange de mon Tomtom sans
même payer les frais de port et le tout en une semaine.

@+
--
DLC
Sniper
Bonjour à Marc-Antoine qui nous a écrit en ce vendredi 01/08/2008, où
nous fêtons Saint Alphonse:

sauf la copie des voix qui ne
veut pas se faire (élément incomplet et ne peut-être utilisé)?

C'est justement ce qui me confirmerait un problème de secteur
défectueux, nécessitant un formatage... :-/

--
Sniper

On ne dit pas un poète, mais un klaxon.
Sniper
Marc-Antoine vient de nous déclarer:

Mais à ce propos quel est la différence entre la sauvegarde et la copie des
éléments sur l'ordinateur STP ?

La sauvegarde par TTHome ne fait que des enregictrement incrémentiels,
seulement les éléments modifiés depuis la dernière sauvegarde. Une
copie par l'explorateur Windows ne s'embarasse pas de comparaison et
écrase les anciens fichiers.

Et puisque tu semble connaître parfaitement le sujet (désolé si j'abuse)
saurais-tu à quelle "cadence" sont proposées les MAJ STP ?
.../...
et de nouveau une MAJ m'est proposée (QuickGPSfix *et* Map Share) C'est
normal ça ?

Oui, c'est parfaitement normal. Les mises à jour MapShare sont en
perpétuelle évolution, du moins en semaine. Toutes les modifications
transmises par MapShare sont vérifiées et validées (ou pas...) chez
Tomtom puis remises à dispo des utilisateurs. Comme il y a certainement
des milliers de signalements par jour, ça évolue constamment.
Pour QuickGPSFix, le fichier est mis à jour au moins une fois par jour,
parfois 2 si un satellite est déclaré injoignable momentanément.

--
Sniper

On ne dit pas "et pis" mais " 3.14116"
Zorro
Sniper a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Heuuuu ça fait plus d'un an que je suis abonné à tomtom.. mais à part
QuickGPSfix, je n'ai pas vu de MAJ de Mapshare, où alors elles se font
automatiquement ???????

Merci !

--
:-)
Si tu choisis l'incinération, saches que ce sera ta dernière cuite,
Marc-Antoine
Sniper wrote:
[...]

OK, je te remercie de ces précisions, donc ces MAJ sont normales.
Pour ce qui est des secteurs éventuellement défectueux, je suppose que ta
suggestion de formatage passe par la procédure que tu décrit dans ton post
du 01/08 dont tu dis qu'elle est réservée aux utilisateurs avertis...
J'en resterais donc là pour le moment, je vais pas tenté le diable ;-)
Merci encore

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Zorro wrote:

Heuuuu ça fait plus d'un an que je suis abonné à tomtom.. mais à part
QuickGPSfix, je n'ai pas vu de MAJ de Mapshare, où alors elles se font
automatiquement ???????

Merci !

Cela dépend de la version, semble t-il :
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/accessoires/353/tomtom-mapshare.php
http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?idI67

--
Marc-Antoine