Assistant appareil photo

Poncho
Bonjour

Lorsque j'essaie de transférer mes photos de ma caméra numérique au PC, rien
ne se passe. En fait; lorsque j'utilise assistant scanneur- appareil photo
rien n'est détecté même si tout est branché. Est-ce que quelqu'un pourrait
m'aider?? Merci de m'avoir lu!

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Poncho" a écrit dans le message de
[...]

Marque et modèle de la caméra ?
Connexion utilisée pour le transfert ? USB j'imagine ?
En quel mode est allumé la caméra pour le transfert : lecture (VCR) ou
enregistrement, ou mode spécifique pour les photos ?

Dans Windows XP :
- Quelle version de XP ? SP1 ou SP2 ?
- Lors de la première connexion, la caméra a telle été détectée et installée
?
- Tu as installés des pilotes spécifiques du fabricant pour la caméra ou
tout s'est passé automatiquement, "sans rien faire" (donc pilotes génériques
de XP) ?
- Si elle a été détectée et installée, lorsqu'elle est connectée,
apparaît-elle dans le "Gestionnaire de périphérique" ?
(menu "Démarrer", "Panneau de configuration" -> "Système" -> onglet
"Matériel" -> bouton "Gestionnaire de périphériques".
(soit dans la rubrique USB, soit dans la rubrique "périphériques à images"
ou similaire. Bien chercher partout...
- Si oui, apparaît-elle dans le "Poste de Travail" (soit avec son nom, soit
avec un nom du type "disque amovible" ou similaire) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
vus les pbs récurrents de l'assistant et les solutions plus ou moins
complexes et aléatoires déjà exposées dans ce forum : un lecteur de cartes à
qqs euros : APN libéré, lecture d'autres cartes, manipulation simplifiée des
photos...le bonheur

sinon essaie démarrer/exécuter regsvr32 wiadefui.dll

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

Poncho

[...]

C'est une caméra Samsung et j'utilise Window XP, SP2. La caméra même si tout est branché n'est pas détectéé mais un son wave est entendu lors du branchement et débranchement de celle-ci.... Dans Poste de travail,l'icône de la caméra y est. Les fois précédentes, le pilote générique la détectait et tout allait bien. Driver ok du cd qu'il l'accompagne. Elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques et vérifier "résoudre problèmes" tout est parfait sans pb.

Merci de m'avoir lu

Poncho

[...]

Et bien ??? Pourquoi dire qu'elle n'est pas reconnue / détectée alors
qu'elle est bien présente partout, quand elle branchée ??!!
C'est plutôt et simplement l'exécution automatique ("assistant scanner et
appareil photo") qui ne fonctionne pas, non ?
Il est peut-être tout "simplement" désactivé ...
Par contre, si c'est le cas, il n'est pas toujours très facile de le
réactiver ...

Tu ne m'as pas dit avec quel type de connexion elle était branché (USB ?
Firewire / IEEE1394 ?) ??
Et en quel mode d'utilisation elle était (lecture (VCR) ou enregistrement,
ou mode spécifique pour les photos) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour

C'est avec USB et en mode PC pour transfère de photos.
Firewire / IEEE1394 Qu'est-ce que tu veux dire??

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Poncho" a écrit dans le message de

C'est avec USB et en mode PC pour transfère de photos.

OK.

Firewire / IEEE1394 Qu'est-ce que tu veux dire??

C'est un type de connexion, pour des caméscopes numériques et disques dur
externes, par exemple, ou même pour relier 2 PC entre eux en réseau
(beaucoup moins courant).
A peu près aussi rapide que l'USB, et souvent avec des débits plus stables
que l'USB, donc conseillé pour les gros transferts ...
C'est un câble et un connecteur qui ressemblent un peu à l'USB, mais le
connecteur est moins "plat" que l'USB.

Pour ton problème, peux-tu essayer cela :

-> Brancher le caméscope avec sa carte dedans.
Aller dans le "Poste de Travail">"Lecteur Amovible" (ou similaire, le
lecteur désignant ta carte photo ou le caméscope) -> "Propriétés", cliquez
sur l'onglet "Exécution automatique".
Dans la partie "Actions", cochez la case Sélectionner une action à exécuter
et choisissez pour tous les contenus l'option voulue.
Validez en cliquant sur OK

-> Sinon, si pas suffisant :
Débrancher le caméscope.
Menu "Démarrer" > "Exécuter", taper (ou copier - coller) :
regsvr32 wiadefui.dll
Valider.
Redémarrer le PC.
Tester.

Nous tenir au courant pour la suite si cela ne suffit pas.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Poncho

[...]

J'ai tenté toutes tes directives mais cela ne fonctionne toujours pas.( regsvr32 wiadefui.dll) réussi mais sans succès pour le transfert de photos numériques. Dans "Poste de Travail" -Support amovible-Propriétés-Exécution automatique et choisir images et utiliser assist. copier les images sur mon ordi.... Non cela ne fonctionne pas...je suis un peu désespéré...

FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Bon ... il ne reste plus beaucoup de pistes dans mon tiroir ...

- Autofix pour réparer l'exécution automatique
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l004
C'est signaler pour les CD-ROM, mais en fait cela teste tout les "autorun",
dont l'assistant scanner et appareil photo.

- En avant avant dernier recours, il reste la solution d'installer Tweak UI
(sur le site de Microsoft) et d'activer l'exécution automatique (la cocher).
Veiller à ce que la lettre du lecteur de disque de l'APN soit sélectionnée
dans "Poste de travail" -> "Exécution automatique" -> "Lecteurs", et que les
2 options soient cochées dans "types".

- En avant dernier recours, si tu tiens absolument à ton assistant :
Si le problème est récent, réinstaller un point de restauration antérieur au
problème ....
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".
Tester le fonctionnement.

- Le dernier recours est la réparation d'XP (pseudo-réinstallation), donc,
avant d'en arriver là, on va chercher autre chose...

PS : ce ne serait pas depuis que tu as installé un logiciel :
de gravure
ou de gestion de CD virtuel
ou un anti-virus
ou un logiciel de gestion photo, diaporama, vidéo ou visionneur
ou un pack de codecs ??
As-tu une idée depuis quand / quel moment et quelle modification aurait pu
provoquer cela ??

PS : au fait ... par le disque amovible ou la caméra identifiée dans le
"Poste de Travail", tu n'arrives pas à accéder / récupérer tes photos ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Poncho

[...]

J'ai chercher Tweak UI sur le site de Microsoft mais je ne l'ai pas trouvé. Pour ce qui est de la restauration: je l'avais déjà tenté sans succès. Je n'ai pas ajouté aucun autres programmes. Avec le cd-rom de l'appareil, je ne peux pas non plus télécharger les photos. Il N'arrive pas à détecter l'appareil photo. J'utilise photosuite III. Merci de ton aide!

FDDKDR \(:-Fred-:\)

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

[...]

Si pas mieux avec TweakUI, alors ... à part faire la pseudo-installation
d'XP, qui ne réparera pas obligatoirement d'ailleurs ... et qui est longue à
effectuer ... il reste le lecteur de carte, USB, externe ou en rack ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2