Assistant Bootcamp de Mojave

Le
michele
Jusqu'à Capitan je me suis servi de l'assistant Bootcamp pour
partitionner le disque sur lequel j'étais. Cela sans avoir à installer
windows.Ça me permettait de faire mes petites expérimentations sur une
petite partition vierge en faisant une man½uvre simple.

Dans Mojave, l'assistant Bootcamp ne le permet plus, la partition ne
peut se faire que si on installe un windows dans le même geste.

Or je veux partitionner le disque simplement, sans booter sur autre
chose (vu que je n'ai absolument rien qui s'enfiche dans dans la
connectique) et tout en conservant le Mojave tout propre bien au chaud.

Ceci afin d'installer le High Sierra qui sera en fait utilisé.
Et quand je rends le mac, je n'aurais qu'à effacer la partition High
Sierra, le Mojave sera tout beau tout propre comme au premier jour.
someone
Le #26515830
[...]

Alors je n'ai peut-être pas bien saisi ton problème, mais : Utilitaire
de disques, non ?
--
[SbM]
michele
SbM wrote :
Utilitaire de disques, non ?

J'avoue, je n'ai jamais essayé de créer une partition sur le disque sur
lequel je démarrais via utilitaire de disque.
Et j'ai continué d'utiliser l'ancien utilitaire de disque v13.0 (celui
de yosemite) sur Capitan.
A prior, sur les dernières versions, ça semble facile de créer une
partition sur un disque sur lequel on se trouve.
Merci.