assistant de connexion internet

1 réponse
~°*Homer Simsons on Hooq1 linux*°~
bonjour
comment réinstaller l'assistant de connexion internet
qui a disparu (message d'erreur)sans devoir réinstaller tout windows 98se

(il me semble qu'il y avait moyen avec les fichiers '.cab'du
cdrom ? mais la méthode m'est inconnue )

(assistant accessible normalement par menu 'demarrer'
'accessoires' 'communications')

(ps: la connexion internet fonctionne trés bien sous Linux)
merci bonne journée.

1 réponse

John of Aix
~°*Homer Simsons on Hooq1 linux*°~ wrote:
bonjour
comment réinstaller l'assistant de connexion internet
qui a disparu (message d'erreur)sans devoir réinstaller tout windows
98se

Lancer d'abord SFC du menu executer. Quand tu as l'interface clique sur
le bouton Avancé ou Paramètres (ou un truc dans ce genre, je ne me
rappelle plus) et cocher les case pour chercher les fichiers modifiés ou
effacés. Lance la recherche et quand Windows tombe sur un fichier qui
est plus récent que la version d'origine il va te donner des option sur
la prise en compte de ceux-ci, de leurs mise à jour. Selectionne le
bouton radio en bas pour qu'il ne te pose plus de questions de ce coté
là. Par contre il y a des chances qu'il t'averti que certains fichiers
sont absents et va te donner l'option de les remettre. File lui le CD we
W98 et indique son chemin si nécessaire pour qu'il le fasse. Tout
rentrera dans l'ordre aprés sans doute.

Mais maintenant que je pense, j'ai un vague souvenir que c'est une des
options dans panneau de config/ajout-suppr de progs/composants windows
(deuxième onglet) puis Communications/details, donc il peut être
réinstallé de là si c'est le cas.

(il me semble qu'il y avait moyen avec les fichiers '.cab'du
cdrom ? mais la méthode m'est inconnue )

Si tu sais quel fichier tu cherches et dans quel cab il suffit d'ouvrir
le *Cab avec Winzip ou autre et l'extraire vers le dossier que tu veux,.

(assistant accessible normalement par menu 'demarrer'
'accessoires' 'communications')

(ps: la connexion internet fonctionne trés bien sous Linux)
merci bonne journée.

Tu n'as pas bien de l'assistant bien sûr, tu peux mettre les paramètres
à la main. Revienns on va t'expliquer si tu trouve pas l'assistant.