Assistant de Migration SQL Server

lou
Bonjour,

avec access2000
SQL Server2000

Est-ce que quelqu'un a déjà testé avec Access 2000
l'Assistant de Migration SQL Server ?

la migration se deroule bien juq'au moment ou je reçois le rapport "La table
a été effacée ou l'exportation a échoué"

j'ai essayé une seule table avec données et testé avec uniquement structure

et rien n 'est converti !!! dans le serveur pas de nouvelle base rien????

merci pour votre aide

J-Pierre
Bonjour,

Il y a de fortes chances pour qu'un format de données d'Access ne soit pas supporté par SQL server, par exemple, les champs
"heure" au format hh.mm.ss ne sont pas un standard de la norme SQL.

J'ai 2 questions:
Utilises-tu l'assistant de migration d'Access (ce qui semble être le cas) ou bien l'assistant d'importation d'Enterprise
Manager (DTS) ?
Pourquoi fais-tu cette migration ?

J-Pierre

"lou" a écrit dans le message de news: 4319c005$0$10959$
[...]

lou
MERCI DE TA REPONSE
reponse question1
non j'ai fait le test avec une table contenant un seul champ type texte avec
une seule donnée (dominique) et ça déconne encore

reponse question2
oui je veux utiliser assistant migration parceque le DTS n importe pas les
jointures des tables( j'ai testé)
et je veux migreer pour une question de rapidité en réseau
voila tu sais tout et moi je suis toujours avec mon probleme
lou

[...]

J-Pierre
Bonjour,

J'ai fait une conversion Access 2000 vers SQL server 2000 il y a 2-3 ans. Alors, tout ce que je raconte, ce sont des
souvenirs......Fais une recherche sur Google, tu trouveras pas mal de posts, et Google se souviendra mieux que moi.:
http://groups.google.com/groups?oi=djq&as_ugroup=microsoft.public.fr.access

Le problème est sans doute dû à l'identification. Crée une base dans SQL puis avec l'assistant Access, utilise une base
existante plutôt que d'en créer une. Si tu le souhaites, envoie-moi ta base avec le strict minimum dedans.....Je ferai un
essai sous WIN 2000 PRO SP4, Access 2000 SP3 et SQL Server 2000 SP3.

D'après mes souvenirs, il vaut mieux utiliser le DTS quitte à redéfinir les jointures à la main (ce qui n'est pas une tâche
énorme) pour au moins 2 raisons:

L'assistant de migration et DTS convertissent les types de champs, et tu n'apprécieras pas toujours les choix qui sont faits.
Il faut donc importer, vérifier les types de champs et les validations créés, corriger, puis ne réimporter que les données.
Dans mon souvenir toujours, l'assistant de migration ne permet pas cette manip. Tu peux aussi essayer de convertir les tables
avec l'assistant, puis corriger les types et les validations qui te déplaisent alors qu'il y a des données dans les tables,
mais ce n'est pas toujours possible. Tu peux aussi essayer de convertir les tables avec l'assistant sans transférer les
données, puis corriger les types et les validations qui te déplaisent, puis importer les données avec DTS.

Si tu migres pour une question de performances, migrer seulement les tables ne sert à rien, en gros, ce qui transite sur le
réseau est le résultat d'une requête, si tu ne change pas ta requête, tu ne changes pas les volumes qui transitent. Ce qui
veut dire en clair qu'il faut revoir TOUS tes formulaires et TOUS tes états.

En particulier, si tu utilises les tables liées, tu ne modifies pas les requêtes source, et tu n'as aucune amélioration. La
règle de base de SQL est de ne "récupérer" dans ton recordset que les lignes dont tu as réellement besoin, le fonctionnement
par défaut d'Access (qui ne peut pas inventer une clause "WHERE") est de récupérer toute la table dans ton recordset. Là
encore, de nombreuses discussions dans l'historique.

Si par contre tu envisages un projet ADP, il faut savoir que l'assistant de migration est une des pires saloperies que
Microsoft ait jamais produite, et je pèse mes mots. Utilise-le éventuellement pour convertir les tables, MAIS SURTOUT PAS pour
les formulaires et états et procédures. CA NE MARCHE PAS.

Bon courage et à très bientôt :-)

J-Pierre
J-Pierre
Juste encore un mot, inutile de poster sur 2 forums, tu as les mêmes lecteurs :-)