Assistant d'empaquetage et de déploiement

Ludovic Soeur
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me b=EAte mais vraiment tr=E8s emb=EAtant. J'ai un=20
contr=F4le utilisateur qui est la base de mon application.=20
Je l'empaqu=EAte avec l'Assistant d'empaquetage et de=20
d=E9ploiement. Le CAB cr=E9=E9 est ensuite utilis=E9 dans une page=20
internet.
Mon probl=E8me est le suivant : dans mon CAB, j'ai ajout=E9=20
des fichiers auquels je voudrais avoir acc=E8s dans mon=20
contr=F4le utilisateur.

Est-ce que quelqu'un a d=E9j=E0 =E9t=E9 confront=E9 =E0 ce probl=E8me et =

aurait une amorce de solution ?

Merci par avance.

Patrice Henrio
Quel est exactement le problème ?
Normalement si tu as ajouté les fichiers que tu utilises ça doit marcher.
A moins que la question soit "comment intégrer des fichiers utilisateurs
dans un empaquetage ?"

"Ludovic Soeur" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai un problème bête mais vraiment très embêtant. J'ai un
contrôle utilisateur qui est la base de mon application.
Je l'empaquête avec l'Assistant d'empaquetage et de
déploiement. Le CAB créé est ensuite utilisé dans une page
internet.
Mon problème est le suivant : dans mon CAB, j'ai ajouté
des fichiers auquels je voudrais avoir accès dans mon
contrôle utilisateur.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et
aurait une amorce de solution ?

Merci par avance.
Ludovic Soeur
Je me suis peut-être pas très bien expliqué,
je recommence donc :

Un activeX peut être compressé dans un fichier CAB qui
peut contenir les différents fichiers nécessaires à
l'activeX.
Dans mon cas, je développe un activeX destiné à être
utilisé sur Internet. J'ai donc mis mon OCX dans le CAB
par l'assistant de déploiement. J'ai besoin d'y ajouter
des fichiers, ce que j'ai fait par l'assistant. Ainsi, le
CAB créé contient l'activeX en OCX plus les différents
fichiers nécessaires à mon activeX.

Mon problème est le suivant : comment dans le CODE Visual
Basic de mon activeX puis-je accéder aux fichiers contenus
dans le .CAB (le client ne va pas décompresser le .CAB à
la main pour mettre les différents fichiers quelque part
sur sa machine ! De toutes façon, ce n'est justement pas
le but de mon application. En plus je ne saurais
pas où il les aurait décompressés).

Ensuite, pour aller encore plus loin dans les
fonctionnalités, ce serait d'avoir 2 voir 3 CABs
différents et que l'activeX contenu dans un CAB puisse
accéder aux fichiers dans autres CAB.

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

Ludovic Soeur
Zoury
Salut Ludovic! :O)

[...]

L'assistant d'empaquetage et de déploiement (AED) te génère aussi un fichier
Setup.lst qui contient la liste complète des fichiers contenus dans le cab
avec les configurations d'installation de ceux-ci en plus du fichier
setup.exe. C'est le programme Setup.exe qui s'occupe de décompresser le CAB
et d'envoyer les fichiers à l'endroit prévu lors de la création du setup
avec l'AED. À partir de ton programme, tu pourras ensuite utiliser la
fonction App.Path pour obtenir le chemin où se trouve ton application.

Si tu veux modifier l'emplacement de l'installation de ton projet, tu peux
ouvrir le fichier setup.lst se trouvant dans le répertoire SUPPORT généré
par l'AED. Une fois ce fichier ouvert, tu dois trouver la valeur
"DefaultDir" se trouvant sous la section [Setup] et modifier le chemin
d'installation de l'application...

Ex :
[Setup]
Title=MyNewApp
DefaultDir=$(ProgramFiles)MyNewApp FolderMyNewApp
AppExe=MyNewApp.exe
AppToUninstall=MyNewApp.exe

Tu peux également modifier le chemin d'installation des fichiers comprit
dans l'installation de la même façon. La liste des fichiers se trouve dans
la section [Setup Files]..

Ex (le fichier 2 sera installé dans le répertoire $(ProgramFiles)MyNewApp
FolderMyNewAppBin) :
[Setup1 Files]
File1=@MSMASK32.OCX,$(WinSysPath),$(DLLSelfRegister),$(Shared),5/22/00
12:00:00 AM,166600,6.0.84.18
File2=@MyNewDLL.DLL,$(AppPath)Bin,$(DLLSelfRegister),$(Shared),7/15/00
12:00:00 AM,118784,6.0.88.4

note : L'emplacement des fichiers peut également être spécifié directement à
partir de l'AED dans la fenêtre "Install Locations" (en anglais...).

Après les modifications effectués, tu sauvergardes, tu fermes le fichier et
tu exécutes le fichier .bat qui porte le nom de ton application
(MyNewApp.BAT par exemple). Cela regénérera le .CAB en tenant compte du
nouvel emplacement par défaut.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous