assistant-fonction fait des accolades au lieu des adresses

3 réponses
tiah
Bonjour !

J'ai un ptit probl=E8me dans Excel 2002, j'esp=E8re que quelqu'un saura
pourquoi ! :)

vous allez bien en passant ?

=3D)

bon, j'ai dans un classeur, une colonne de chiffres tr=E8s simple.
en dessous, j'essaie de faire une moyenne tr=E8s simple.
lorsque je fais "ENTER" pour accepter ma formule, excel place la
matrice de chiffres entre paranth=E8ses, et non pas les adresses.

il devrait mettre :

=3DMoyenne(A2:A5)

au lieu de =E7a, il met :

=3DMoyenne({2;0;23;6})

C'est bien joli, j'obtiens un r=E9sultat, mais il est incorrect. la
cellule vide est remplac=E9 par un z=E9ro dans cette formule...

et j'aime bien voir les adresses !

je suis all=E9e jeter un coup d'oeil dans les options et j'ai trouv=E9 :
"autre interpr=E9tation des formules" et "autre mode de saisie"

mais =E7a ne r=E8gle pas le probl=E8me !

merci de votre aide !

passez une belle journ=E9e

tiah.

3 réponses

ChrisV
Bonjour Tiah,

Ce comportement est-il identique quelque soit le classeur ouvert, ou
simplement pour un classeur en particulier...?
Sinon, que se passe t-il quand tu nommes la plage de données, Zn par exemple
=MOYENNE(Zn)

mais il est incorrect. la cellule vide est remplacé
par un zéro dans cette formule...

Ce comportement est normal...
Si tu souhaites exclure les valeurs vides et 0:
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=MOYENNE(SI(Zn;Zn))}

Si tu souhaites exclure simplement les cellules vides mais prendre en
comptes les 0

{=MOYENNE(SI(Zn<>"";Zn))}

ChrisV

"tiah" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'ai un ptit problème dans Excel 2002, j'espère que quelqu'un saura
pourquoi ! :)

vous allez bien en passant ?

=)

bon, j'ai dans un classeur, une colonne de chiffres très simple.
en dessous, j'essaie de faire une moyenne très simple.
lorsque je fais "ENTER" pour accepter ma formule, excel place la
matrice de chiffres entre paranthèses, et non pas les adresses.

il devrait mettre :

=Moyenne(A2:A5)

au lieu de ça, il met :

=Moyenne({2;0;23;6})

C'est bien joli, j'obtiens un résultat, mais il est incorrect. la
cellule vide est remplacé par un zéro dans cette formule...

et j'aime bien voir les adresses !

je suis allée jeter un coup d'oeil dans les options et j'ai trouvé :
"autre interprétation des formules" et "autre mode de saisie"

mais ça ne règle pas le problème !

merci de votre aide !

passez une belle journée

tiah.

tiah
allo Chris !

Ca s'est produit dans plusieurs classeurs, mais pas toujours les
mêmes.
et dans un même classeur, des fois ça le fait, des fois non...

et je ne veux pas faire de formules matricielle :)

je veux juste une tite moyenne ben ordinaire !

merci pour l'aide !

tiah.
ChrisV
Re,

des fois ça le fait, des fois non...
Cela se produit de manière aléatoire alors !?

et je ne veux pas faire de formules matricielle :)
Pourquoi ?

ChrisV

"tiah" a écrit dans le message de news:

allo Chris !

Ca s'est produit dans plusieurs classeurs, mais pas toujours les
mêmes.
et dans un même classeur, des fois ça le fait, des fois non...

et je ne veux pas faire de formules matricielle :)

je veux juste une tite moyenne ben ordinaire !

merci pour l'aide !

tiah.