assistant "gestion des images" de Windows XP

jcg
Bonsoir,

La page
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/envoyer-photos-mail.shtml
donne une méthode pour d’expédition des images à partir de Windows XP en
utilisant un menu disponible dansr Windows quand on stocke ses images dans
le dossier « mes images ».
Pour reconnaître cette méthode je suis passé dans la configuration
nécessaire (choix de l’affichage du menu « démarrer » (mode qui correspond
à celui qui est indiqué sur l’image
http://pix.nofrag.com/c3/c4/7bf188783d41b9b3129501cd9594.html
) et au lieu du menu « démarrer classique » que j’utilise habituellement.

Je ne vois pas cependant apparaître l’assistant de gestion des images décrit
sur Linternaute et qui doit être disponible dans l'édition familiale
Avez-vous une procédure pour le faire apparaître, même dans le mode «
démarrage classique » ?

jcg

Le Claude
Salut,

Rends toi dans le dossier C:Documents and SettingsDefault
UserSendTo et tu cherche le raccourci MapiMail File et par clic
droit ==> [Onglet Sécurité] tu vérifies d'avoir les droits
complets. Tu fais de même avec C:Documents and SettingsTon
nomSendToMapiMail File.
Si tu n'as pas [l'onglet sécurité] vois ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"jcg" a écrit dans le message de
[...]

jcg
Bonsoir,

En faisant une recherche 'menu démarrer/recherche) sur C et sur E (où j'ai
"Mes documents") pas la moindre trace d'un fichier MapiMail

Dans "Documents and Settings" trois dossiers ont un sous-dossier "SendTo" :
PC, Administrateur, Administrateur.D***,.
Les dossiers SendTo ne comportent qu'une icône : RecordNow! qui ouvre sur un
fichier (qui ne peut pas être ouvert par Windows d'après le message affiché)
appelé RecordNow!.RecordNowSendtoExit, qui doit être associé à un logiciel de
gravure (que je n'utilise pas).
Bref, il semble que mon PC configuré par Dell ait mis en place une autre
procédure pour la gestion des photos.
De toute façon, Picasa fait bien ce travail et sans doute de nombreux
logiciels de retouches d'images, mais je trouvais normal de chercher à
utiliser Windows XP

Merci de votre réponse

--
jcg