assistant importation de feuille de calcul

2 réponses
ALF
Bonjour,

lors de l'importation d'un fichier excel 2003 sur une base de donnee access
2003 provoque le message d'erreur suivant:

"Une erreur est survenue lors de l'importation du fichier "MACHIN".le
fichier n'a pas été importé"

le problême ,c'est qu'il n'y a aucune autre explication pour nous donner un
indice sur la raison de cette erreur...
et si j'importe un autre fichier cela marche..

existe t il un moyen pour savoir la nature de cette erreur..
Merci
ALF

2 réponses

Gilles Le Bret
bonsoir

c'est probablement un pb d'interprétation de type de données.
si dans une colonne d'excel la première cellule est numérique (ou comprise
par acccess comme numérique) et que les suivantes sont alpha
access se dira au départ de l'importation c'est du num et sera ensuite en
erreur sur les cellules suivantes
qui elles sont alpha.

si ce n'est pas cela donne un ex avec qq lignes

sinon il y a une table d'erreur dans access qui est créée à l'import et qui
peut te guider

Gilles Lebret

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

lors de l'importation d'un fichier excel 2003 sur une base de donnee
access
2003 provoque le message d'erreur suivant:

"Une erreur est survenue lors de l'importation du fichier "MACHIN".le
fichier n'a pas été importé"

le problême ,c'est qu'il n'y a aucune autre explication pour nous donner
un
indice sur la raison de cette erreur...
et si j'importe un autre fichier cela marche..

existe t il un moyen pour savoir la nature de cette erreur..
Merci
ALF

MichDenis
Et Gilles aurait pu continuer ...

Si ta table contient des conditions :

1- Un champ particulier qui ne peut être vide pour valider un enregistrement

2- La présence de doublons sur un champ qui ne peut pas en recevoir

3- Le type de variable d'un champ numérique est défini différemment pour
excel et Access

etc...