Assistant de Migration: quelques questions bêtes...

derfnam
Bonsoir à tou(te)s,
je voudrais utiliser Assistant de Migration pour transférer un maximum
de données et de réglages d'un iMac g5 ppc au dernier modèle d'iMac
Intel. Comme c'est ma première utilisation de ce soft, et que la
rubrique aide dédiée d'Apple est plutôt sommaire, j'ai quelques
questions.
1) Faut-il relier les 2 macs avec le câble firewire avant le démarrage
de l'une et/ou de l'autre des bécanes?
2) Le câble firewire 400 de mon iSight externe fera-t-il l'affaire?
3) Faudra-t-il que je fasse une réinstallation logiceille de ma Livebox
(connection ethernet)?
4) Les réglages réseau seront-ils transférés?
Merci d'avance pour votre aide.

--
Manfred

sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

SbM wrote:

> /TOUT/ est transféré.

Voilà...
Cet assistant est simplement GENIAL.

On ne le répètera jamais assez. Je l'utilise depuis mon iBook G3, ça a
toujours fonctionné à merveille.

En passant sur Leopard, je m'étais dit "bon, je repars de zéro pour
avoir un truc vraiment propre à 100%"... au bout de 2 heures à me battre
pour lister tout ce que je devais récupérer, j'ai laissé tomber et j'ai
à nouveau utilisé l'Assistant Migration.

Alors oui, j'ai sans doute des préférences inutiles qui traînent ici ou
là, par exemple, mais je préfère ça à me prendre la tête pendant des
jours pour réinstaller "au propre".

--
[SbM]
derfnam
> [...]

Alors oui, j'ai sans doute des préférences inutiles qui traînent ici ou
là, par exemple, mais je préfère ça à me prendre la tête pendant des

Ok, merci à tous pour vos contributions; il ne me reste plus qu'à
attendre mon nouveau jouet et lancer l'assistant!
Bonne soirée à tout le monde
--
Manfred
romer
derfnam wrote:

> [...]

Ok, merci à tous pour vos contributions; il ne me reste plus qu'à
attendre mon nouveau jouet et lancer l'assistant!

Peut-on dans cet assistant dont je ne me suis jamais servi ôter des
applis ou des dossiers que l'on ne désire pas importer ? ou bien tout le
compt "maison" passe en bloc
--
A+

Romer
laurent.pertois
Bernd wrote:

Peut-on dans cet assistant dont je ne me suis jamais servi ôter des
applis ou des dossiers que l'on ne désire pas importer ? ou bien tout le
compt "maison" passe en bloc

On choisit les comptes, qui sont pris en entier, et si on veut prendre
les applis dans /Applications (et en-dessous), dans ce cas il prend tout
ce qu'il n'a pas déjà. Enfin, on peut aussi dire si on veut prendre des
dossiers qui sont à la racine, ceux qu'il ne connait pas, dans ce cas
encore c'est tout ou rien.

Bref, on ne choisit pas trop, mais ce qu'il prend, de mon expérience, il
le prend très bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES