assistant de migration sql server

Gold
Je cherche à transférer une application Access vers SQL server.
Tous mes interfaces d'Access (+-40) restent en Access mais se connectent via
ODBC, un grand nombre de requêtes ont été transformées en procédures
stockées dans le SQL serveur. Incontestablement c'est plus rapide. Certaines
requêtes (factures, statistiques ...) qui pouvaient prendre jusqu'a 30
secondes se réalisent au moins 10 fois plus vite.

Le problème concerne ma base des données.
300 M répartit sur une centaine de tables. Bien sûr c'est pas rien ...
L'assistant de migration SQL server est plutôt décevant, seulement une
petite dizaine de tables se retrouvent converties intégralement.
Certains ont ils déjà réalisé ce type de conversion, y aurait-il des
précautions à prendre où même des astuces (du style on copie sans les
données, on retire tous les index, on transfère les données, on remet les
index...), ou alors (était ce dans un rêve) un logiciel plus efficace que
l'assistant d'access.

merci d'avance
amicalement Jacques

Daniel Carollo
Bonsoir Jacques!

Il y a deux facons de faire.
Si vous etes cote Access, le mieux est de vider toutes les tables et donc
d'utiliser l'assistant pour migrer la structure. Il est tres facile ensuite
de remplir les tables a l'aide de simples requetes.
Encore mieux est d'operer du cote SQL server et d'utiliser DTS (Data
Transformation Services) qui permet d'importer ou exporter depuis/vers
n'importe quoi.

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Gold" wrote in message
[...]

Gold
Ok, je viens de transférer uniquement la structure (sans les relations)
grâce à l'assistant, et je viens de recopier les tables grâce à DTS
1/ Cela semble mieux, j'ai quand même une dizaine de tables où il n'y a
aucun enregistrement copié

Maintenant je cherche à recopié les vues et les procédures stockées que
j'avais déjà enregistré dans une autre base sql serveur. Il me semble que
cela devrait être simple...

2/ Si je sélectionne les vues à copier, il copie sans erreur, termine
l'opération, mais je ne vois rien dans les vues du destinataire !!!

3/ Si je sélectionne les procédures à copier, il copie sans erreur pendant
15 sec et s'arrête sur une erreur qu'il ne décrit pas...

Les points 2 et 3 pourraient ils être en relation avec le 1 ?

merci d'avance
amicalement Jacques

message de news:

"Gold" wrote in message
[...]

Daniel Carollo
Bonsoir Jacques!

Je m'excuse si mon precedent message n'etait pas clair, mais ma suggestion
etait d'utiliser un outil ou l'autre (l'assistant de migration d'Access ou
DTS). Melanger les outils, bien qu'a priori pas un probleme au niveau
technique, n'est pas tres indique pour la clarte des explications.

Un des problemes qui vient a l'esprit est un probleme d'integrite
referentielle: l'ordre de copie des donnees est important. Le plus simple
est de s'assurer que le contenu des tables cote 1 des relations est importe
_avant_ le contenu des tables cote plusieurs.

Pour ce qui est des procedures stockees, je n'ai jamais eu les problemes que
vous decrivez, cela meriterait un coup d'oeil plus detaille...

--
Daniel :-)

provide solutions...