assistant personnel

8 réponses
pmanet
jusqu'ici j'avais résisté, mais je suis amené, pour des raisons
professionnelles, à acheter un assistant personnel qui fasse au moins la
fonction calendrier synchronisable avec iCal.

si en plus il fait gestionnaire de contact (syncronisé avec le carnet
d'adresse si possible), composeur téléphonique (couplage audio) et prise
de note, c'est mieux.

que me recommandez-vous ?

--
Philippe Manet

8 réponses

marcantispam
en gros tu as deux solutions et demi, soit tu adoptes le Palm, avec
toutes les possibilités depuis l'entrée de gamme en connexion filaire au
haut de gamme en dent bleu ou en wifi. ça marche sans trop de problème
aussi bien pour ical que le carnet d'adresses etc.

Ceci dit, se pose le problème à mon avis de la pérénité, Palm paraît
aussi bien en soft qu'en Os sur une mauvaise pente.

Autre solution, celle que j'ai adopté après avoir abandonné Palm, les
tel organiseur type Sony Ericsson P910.
Là aussi fonctionnement sans problème pour ce que tu veux. Avec mais
tout le monde n'en a pas besoin, l'avantage de ne plus se trimballer
qu'une machine au lieu de deux.

demi restant, mais je connais pas personnellement, le monde d'en face
puisqu'il existe des solutions tierces pour faire les synchro. Je laisse
les autres t'en parler.
syl_vain
Marc de Ferrière wrote:

Ceci dit, se pose le problème à mon avis de la pérénité

Justement pas, puisque ses principaux besoins incluent "synchro".
S'il trouve son bonheur pour ces fonctions là, il peut changer de
PDA, le perdre, le jeter, etc. autant de fois qu'il veut...;-)

--
Sylvain Bouju
--

marcantispam
Sylvain Bouju wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Ceci dit, se pose le problème à mon avis de la pérénité

Justement pas, puisque ses principaux besoins incluent "synchro".
S'il trouve son bonheur pour ces fonctions là, il peut changer de
PDA, le perdre, le jeter, etc. autant de fois qu'il veut...;-)

Oui vu comme ça. Non moi je pensais dans l'autre sens, c'est à dire un
suivit des softs de màj.

pmanet
Marc de Ferrière wrote:

tu adoptes le Palm

le Z22 a l'air gentil, ça pourrait se faire.

Mais se synchronise-t-il avec iCal, ou avec palm Desktop ?

je n'ai aps trouvé de réponse

meme chose pour les contacts
--
Philippe Manet

marcantispam
manet wrote:

Marc de Ferrière wrote:

tu adoptes le Palm

le Z22 a l'air gentil, ça pourrait se faire.

Mais se synchronise-t-il avec iCal, ou avec palm Desktop ?

je n'ai aps trouvé de réponse

meme chose pour les contacts

Tu as le choix en fait. Soit tu garde le système palmdesktop et tu fais
synchro avec. Soit tu a le carnet d'adresses Apple et iCal et alors tu
désactive les conduits Palm tu installe le conduit Apple , iSync Palm
Conduit de mémoire, et tu fais la synchro avec iSync.
Et globalement ça marche plutôt bien. Vérifie juste mais il ne devrait
pas y avoir de pb, qu'il est dans la liste de sproduits supportés, mais
là aussi de mémoire ça marche avec tous les palm.

syl_vain
Marc de Ferrière wrote:

Tu as le choix en fait. Soit tu garde le système palmdesktop et tu fais
synchro avec. Soit tu a le carnet d'adresses Apple et iCal et alors tu
désactive les conduits Palm tu installe le conduit Apple , iSync Palm
Conduit de mémoire, et tu fais la synchro avec iSync.

...soit tu synchronises avec Entourage et avec le conduit qui va bien,
si ni les applis PIM de Palm ni celles d'Apple te conviennent.

--
Sylvain Bouju
--

marcantispam
Sylvain Bouju wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Tu as le choix en fait. Soit tu garde le système palmdesktop et tu fais
synchro avec. Soit tu a le carnet d'adresses Apple et iCal et alors tu
désactive les conduits Palm tu installe le conduit Apple , iSync Palm
Conduit de mémoire, et tu fais la synchro avec iSync.

...soit tu synchronises avec Entourage et avec le conduit qui va bien,
si ni les applis PIM de Palm ni celles d'Apple te conviennent.

Je ne sai spas pourquoi, je ne pense jamais à entourage :-)

pmanet
Marc de Ferrière wrote:

je ne pense jamais à entourage :-)

moi non plus : je ne l'ai pas...
--
Philippe Manet